4 idées romantiques à faire à Paris

127
Paris
Source : Pixabay

Paris est réputée pour être la ville de l’amour. Et comment contredire cette réputation ? En effet, rien n’est plus facile que d’être romantique à Paris : est-ce son architecture raffinée et élégante ? Sa gastronomie française mondialement réputée ? Ses petites rues étriquées où il est si simple de se perdre ? Ou ses balades bucoliques au bord de la Seine ? Ou est-ce l’accent français qui est généralement reconnu comme l’un des plus sexys au monde ?

Les histoires d’amour sont toujours ponctuées de plusieurs grands moments. On pensera bien sûr au premier rendez-vous, moment de tous les possibles qui détermine la suite d’une grande romance – ou son échec ; le premier anniversaire qui marque la première année d’une histoire, de disputes et surtout de beaucoup d’amour ; et enfin la demande en mariage qui marque l’accomplissement même de l’histoire, ce moment où l’on choisit l’autre pour le restant de sa vie, où l’on sait que l’on ne trouvera pas mieux, on l’on ne demande pas mieux, puisque tout ce que l’on veut, on l’a devant les yeux.
A chaque étape d’une histoire d’amour, les souvenirs se construisent dans des lieux différents. En voici quatre, à Paris, pour quatre étapes.

1. L’Experimental Cocktail Club pour un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est toujours un moment stressant. Vous vous souvenez peut-être de votre tout premier rendez-vous galant, au lycée. Était-ce un cinéma ? Une balade dans le parc à côté de chez vous ? Vous vous souvenez que votre petit coeur adolescent battait la chamade, que vous espériez faire bonne impression et que le rendez-vous se termine – pourquoi pas – sur un doux baiser. Les années ont passé mais le stress et l’excitation du premier rendez-vous sont toujours bien présents. Aujourd’hui, grand nombre de rencontres se font via des applications telles que Badoo. Pas toujours évident de rencontrer l’amour dans un bar ou par le biais d’amis, mais grâce à la nouvelle technologie aujourd’hui, vous avez peut-être trouvé chaussure à votre pied. Vous avez aimé ses photos, sa description et vous avez même un peu chatté ensemble en ligne. Le courant semble bien passer, mais est venu le grand moment de la première rencontre. Il y a de grandes chances que vous ne vous connaissiez pas encore trop, alors comment choisir un lieu sans vous tromper ?

Si vous avez déjà fait défiler votre liste de bars préférés mais que aucun ne semble à la hauteur de vos attentes, l’Experimental Cocktail Club peut être un choix judicieux. Il est l’un des meilleurs bars à cocktails de la capitale avec un large de choix de boissons parmi lesquelles il/elle sera trouvé son bonheur. Parfaitement situé dans une petite rue cachée du quartier de Montorgueil, avec des cocktails aux saveurs originales, le bar saura donné à ce premier rendez-vous un goût de mystère. Avec sa lumière tamisée et son ambiance intimiste, l’Experimental Cocktail Club est parfait pour un premier rencard.

Informations pratiques
Comptez environ 25 euros pour la soirée
Métro le plus proche : Réaumur Sébastopol

2. Une croisière sur la Seine pour le premier anniversaire

via GIPHY

Un an d’amour ça se fête ! Au bout d’un an, on sait généralement que l’on veut rester un petit bout de temps avec cette personne. Ce n’est ni une aventure, ni une amourette, c’est quelqu’un avec qui on a vécu une année entière de sa vie. Que l’on a aimé, et parfois détesté c’est vrai, mais jamais bien longtemps. Durant cette dernière année, vous avez eu votre premier rendez-vous, votre première dispute, vos premières vacances, vos premiers restaurants, vos premiers anniversaires respectifs. Vous avez déjà vécu beaucoup de choses ensemble et cette journée – ou soirée – qui marque vos un an est l’occasion de se rappeler de tous ces beaux souvenirs. Pour l’occasion, vous voulez marquer le coup en proposant une activité digne de toute comédie romantique.

Pourquoi alors ne pas vous offrir une petite croisière sur la Seine ? C’est le cadeau parfait pour célébrer son premier anniversaire de couple ! Il existe de nombreux bateaux de croisières sur la Seine offrant une promenade au fil de l’eau en journée et au coucher du soleil. Vous pouvez choisir entre les croisières promenades, à partir de 15 euros, ou les croisières restauration à partir de 59 euros. De jour ou de nuit, pour un déjeuner ou pour un dîner, les bateaux parisiens vous proposent des plats préparés à bord avec la plus haute gastronomie française. Des animations musicales peuvent aussi être prévues pour des croisières d’une durée de 2h30. Le parcours montre les plus grandes attractions touristiques de Paris telles que la Tour Eiffel, le Grand Palais, le Musée d’Orsay, l’Assemblée Nationale, le Louvre, la Cité de la Mode ou Notre Dame. Ces bateaux à larges baies vitrées permettent d’avoir une vue parfaite et lumineuse sur les différents monuments de la capitale française. Les croisières peuvent aussi être commentées pour se cultiver tout en se reposant sur les eaux.

Informations pratiques :
Pour un repas, compter entre 59 et 89 euros par personne selon l’endroit où vous souhaitez être placé dans le bateau
Il est bon de réserver en avance directement par téléphone ou sur le site de la compagnie

3. Disneyland Paris pour faire une surprise

via GIPHY

La vie de couple peut être ponctuée de moments de monotonie où on se laisse facilement emprisonner dans le train-train quotidien. On fréquente toujours le même bar pour aller boire un coup, on va toujours dans le même restaurant pour fêter les fins de semaine, on fait inlassablement les mêmes balades. Puisqu’il est bon parfois d’ajouter un peu de piment à sa vie de couple, on essaie des nouvelles choses et on se fait des petites escapades hors de sa vie quotidienne. Que vous soyez sur Paris ou autre part en France, si vous sortez ensemble depuis déjà quelques temps, et que vous avez envie de faire une surprise à votre moitié, vous ne pourrez pas manquer de l’emmener à Disneyland.

Créé en 1992 dans ses décors colorés sortant tout droit d’un conte de fée, Disneyland Paris (très accessible de Paris par le RER A) est “the happiest place on Earth” mais aussi un endroit très romantique pour les amoureux. Disneyland compte aujourd’hui deux parcs. Le Parc Disney, l’original, propose des attractions telles que Pinocchio, Blanche Neige, Pirates de Caraïbes ou même Space Moutain ou Indiana Jones pour les plus courageux. Le deuxième parc “Disney Studios”, ouvert plus récemment en 2002, est plus centré sur les dessins animés de Pixar. On trouve donc des attractions autour des thèmes de Némo ou de Ratatouille mais aussi un petit train qui emmène dans les “backstages” de la création de films. Amoureux, peut-être aimerez-vous survoler une Londres endormie dans l’attraction de Peter Pan, vous partager une barbe à papa sur Main Street, prendre une photo de vous devant Mickey, vous promener dans les décors parisiens bucoliques de Ratatouille, rêver d’emménager dans un château comme celui de la Belle au Bois Dormant, ou encore vous câliner devant le feu d’artifice tiré à la fermeture du parc.

Informations pratiques :
Prévoir un budget de 100 euros pour une personne pour une journée
Arrêt de RER A : Marne La Vallée
Un spectacle a lieu tous les soirs à la fermeture du parc avec son et lumière sur le château et feu d’artifice – à 21h pendant l’hiver et 23h pendant l’été

4. Le restaurant de la Tour Eiffel pour une demande en mariage

Même si de nos jours le mariage n’est plus un passage obligé et que certaines personnes préfèrent se contenter d’un pacs ou d’une union libre, beaucoup de jeunes gens rêvent encore de rencontrer leur prince(sse) charmant(e) et de vivre un beau mariage en blanc. Vous savez déjà qui seront vos témoins, où vous ferez la fête, et qui seront vos invités. Vous avez même peut-être déjà réfléchi au lieu et à votre tenue. Mais vous voulez faire les choses bien et faire une déclaration d’amour qui restera marquée dans les annales. Vous avez vu défiler dans votre tête, tous les scénarios de demandes en mariage possibles et imaginables, vous avez même peut-être regardé des demandes en mariage sur Youtube pour avoir des idées (et vous avez pleuré). Vos ami(e)s ont fait leurs demandes sur une plage de Bali, en haut de l’Empire State Building, ou au cours d’un trek en Amazonie. Vous avez mis la barre très haute et vous ne savez pas quel endroit pourrait répondre à vos attentes.

Il existe deux restaurants à l’intérieur de la Tour Eiffel offrant une vue imprenable sur Paris. Le 58 est situé au 2e étage de la Tour Eiffel et propose la cuisine raffinée du chef Alain Soulard. On trouve au menu du velouté de châtaigne, des pop corns de crevettes, de la joue de boeuf au vin rouge ou du filet de daurade à la plancha (compter 86 euros pour un dîner). Le Jules Verne au 2e étage propose des plats tels que du homard bleu au four, de la volaille fermière en cocotte accompagnée de girolles, et un vacherin abricot – amande pour le dessert. Le menu expérience avec 5 plats est à 190 euros. Deux endroits chics et parfaits pour une demande réussie.

Informations pratiques
Une tenue correcte est exigée
Une réservation est fortement conseillée
Métro : Bir Hakeim sur la ligne 6

Prêt à être romantique à Paris ?