Comment choisir son dîner croisière à Paris sur la Seine

487
dîner croisière sur la Seine

Il n’y a rien de plus glamour et mémorable qu’un diner croisière a Paris sur la Seine. Assis autour d’une jolie table avec vue sur les monuments célèbres parisiens, l’occasion est unique pour concilier découverte et gourmandise. Pour ne pas rater les lieux mythiques de la ville Lumière comme le Tour Eiffel, le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame ou le pont Alexandre III, voici un comparatif des meilleures compagnies pour un diner-croisière inoubliable sur la Seine.

Les Bateaux Parisiens

Il n’y a pas que les serveurs qui sont attentionnés à bord des Bateaux Parisiens. Le diner est également une véritable mise en scène faisant de cette compagnie une des meilleures croisières sur la Seine. Avant d’embarquer, n’oubliez pas d’acheter vos tickets sur le quai d’embarquement au pied de la Tour Eiffel. Vous avez le choix parmi les flottes proposées lors de l’achat, à savoir l’Onyx, le Cristal ou le Diamant. A bord de ces bateaux panoramiques soigneusement vitrés, vous allez découvrir l’ambiance féerique des illuminations parisiennes. Au-delà des dîners succulents et riches, le passage sous les ponts est l’un des moments forts offerts les Bateaux Parisiens.

Les yachts de Paris

Le meilleur ambassadeur qui vous fera découvrir Paris dans toute sa splendeur s’appelle les Yachts de Paris. Comme son nom l’indique, on peut s’attendre à des dîners et des déjeuners sur-mesure et haut de gamme. La flotte qui vous invitera à déguster les meilleurs plats n’est autre que le Don Juan II. Ce bateau mise sur le confort et l’élégance tout en valorisant une ambiance musicale plutôt intime et discrète. Une fois embarqués, vous conjuguerez plaisir des yeux et plaisir du palais : autour d’un dîner savoureux, vous serez en grande admiration face aux monuments célèbres de Paris.

Les Bateaux Mouches

Vous êtes en quête d’un fabuleux diner-croisière sur la Seine ? C’est sur les Bateaux Mouches que ça se passe. Cette compagnie est déjà réputée pour ce genre de prestation. C’est normal, elle existe depuis plus de 60 ans. Quand vous serez sur le bateau, vous remarquerez immédiatement l’emplacement des tables. Elles sont toutes réparties tout près des baies vitrées vous permettant d’être aux premières loges pour mieux observer les plus beaux attraits touristiques de la ville. Un orchestre live est présent à bord des Bateaux Mouches afin de rendre votre promenade encore plus chaleureuse. Pour plus de fun, la compagnie vous invite à opter pour la croisière combinée cabaret/diner-croisière.

Le Capitaine Fracasse

On admire Paris à bord du Capitaine Fracasse. Restaurant bateau qui tire son nom du roman de Théophile Gautier, le Capitaine Fracasse vous offre un somptueux dîner-croisière concocté spécialement par l’un des Meilleurs ouvriers de France : le chef Martial. Lors de la promenade, l’objectif est de ravir les papilles avec un menu gourmand tout en admirant le charme de la ville Lumière. Même à la tombée de la nuit, vous avez la chance de monter à bord de ce bateau pour se pâmer d’admiration face à Paris illuminé. Le point de départ se trouve à quelques minutes de la Tour Eiffel, précisément au pont Bir-Hakeim.

Le Paris en Scène

Avec Paris en Scène, on mise surtout sur le confort des passagers. En effet, votre balade ne se passera pas sur n’importe quelle chaise mais sur un confortable fauteuil procurant une vue panoramique sur tout Paris. Grace à cette option inspirée des grands bistrots traditionnels français, on est directement séduit par cette promenade. Ce qui fait un point de plus pour ce bateau-croisière. Quel que soit le jour de départ, c’est dans ce fauteuil en cuir que vous dégusteriez votre dîner-croisière qui, précisons-le, est l’un des plus abordables : 35€ pour les enfants de moins de 12 ans et 42€ pour les adultes. Pour varier l’atmosphère, il vous est également permis de compter les meilleurs monuments de Paris sur les terrasses de la péniche.

La Marina de Paris

La Marina de Paris propose 3 bateaux différents pour une promenade sans pareille sur la Seine. Au-delà du menu typiquement français, le bateau suggère un diner-croisière classique, romantique ou VIP. Dès votre embarquement, vous remarquerez incontestablement l’élégante et intimiste décoration du bateau. Le départ se fait au pied du musée d’Orsay au port Solférino. Ensuite, vous longerez les deux îles Saint-Louis et de la Cité avant d’atteindre le pont Alexandre III. Pendant le circuit, vous aurez une vue splendide sur Notre Dame et sur la tour Eiffel. Vous finirez l’itinéraire par un demi-tour face à la maison Ronde ou la maison Radio France.