La décision de la marque florentine Gucci
Plusieurs marques de luxe ont signalé qu’ils n’utiliseraient plus de fourrures, c’est au tour de Gucci de rejoindre ce mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des années.
Le directeur de la marque, Marco Bizzarri, l’a annoncé en ce début d’automne où, chaque année, les collections de Gucci étaient marquées par la présence de vêtements composés de fourrures de visons, de renards, de lapins ou de coyotes. Les amateurs de la marque italienne sont donc prévenus, la collection printemps/été 2018 ne comptera pas de fourrures animales.
Par contre, certains articles de luxe proposés par Gucci, comme les mocassins, pourront toujours être composés d’alpaga, d’agneaux ou de chèvres.
Le directeur a tenu également à rappeler que lui, et ses collaborateurs souhaitaient que la traçabilité des matières premières utilisées soit de 95%.
Un pas de plus dans le domaine de la mode pour la protection de l’environnement et des animaux.
Ce n’est pas la première marque incontournable du monde du luxe qui prend cette décision qui montre une grande évolution dans le domaine de la mode. Gucci suit donc ce chemin, comme, par exemple, Armani.
En optant pour des collections sans l’utilisation de fourrures animales, Gucci veut peut-être également conserver sa jeune clientèle qui est soucieuse de l’impact de l’industrie de la mode sur les animaux et la nature.