Guide de voyage San Pedro de Atacama

482

1. Les Geysers del Tatio

Nombreux sont ceux qui n’ont jamais vu un geyser, raison pour laquelle ce lieu constitue un point d’arrêt incontournable. La visite guidée débutant généralement à 5 heures du matin, il est conseillé de réserver sa place la veille. Pour ceux qui désirent s’y rendre par leurs propres moyens, il leur faudra emprunter la route qui mène à Machuca (un village des Andes) et suivre les camionnettes des agences de voyage par la suite.

Si vous arrivez aux geysers avant le lever du soleil, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les montagnes et des bruits des jets d’eau. Une fois que les premiers rayons solaires auront illuminé la brume des fumerolles, le spectacle qui s’offrira à vos yeux sera incroyable.

2. La Vallée de la Lune

Après avoir visité les geysers, nous comptions nous rendre à la Vallée de la Lune ; malheureusement, nous étions à bout de force (à cause notamment du manque de sommeil et des efforts fournis en altitude). Nous nous sommes donc retrouvés dans l’obligation de décommander notre excursion ; par chance, chacun de nous a pu récupérer ses 10 000 pesos.

Cela n’a toutefois pas représenté une grande déception ; selon certains locaux, la Vallée de la Lune n’a en effet rien d’exceptionnel.

Pour ceux qui souhaitent s’y rendre, il est plus économique de louer une moto, un scooter ou un vélo.

voyage san pedro de atacama

3. Le Musée de la météorite

Le Musée de la météorite ravira sans aucun doute les amateurs d’espace et de science. Sur place, des spécialistes leur expliqueront l’origine, la composition, … des météorites ; de plus, ils transmettent leurs passions et s’impliquent dans les recherches.

Comptez environ une heure de temps pour une visite complète du site. Vous aurez des informations sur les origines des cratères, la formation des planètes, …

Le Musée de la météorite est ouvert tous les jours de 11h à 13h et de 18h à 22h. Prévoyez 3 500 pesos pour y accéder.

4. L’ascension d’un volcan

Cette activité est réservée aux amateurs de tranquillité, de nature et de sensations fortes ; l’expérience les séduira à coup sûr.

Ils pourront profiter de l’occasion pour observer un cratère fumant de soufre.

san pedro de atacama

5. Sandboard et la Vallée de la mort

Située à proximité de San Pedro de Atacama, la Vallée de la mort vous permettra d’expérimenter le surf sur le sable (ou sandboard). Pour s’y rendre, il est conseillé de passer par l’agence Atacama Inca Tour.

Une fois sur place, vous serez agréablement surpris par l’ambiance agréable qui y règne.

Le principe du sandboard est identique à celui du snowboard sur la neige : il suffit de se rendre sur le sommet d’une dune de sable et de redescendre par la suite à l’aide d’une planche.

6. Le Salar d’Uyuni

N’hésitez surtout pas à visiter un Salar ; le plus connu de la région est celui d’Uyuni.