Les meilleures destinations de plongée en apnée aux Philippines

Les meilleures destinations de plongée en apnée aux Philippines

Les Philippines sont reconnues comme l’une des meilleures destinations pour la plongée en apnée. Avec un climat tropical, des eaux turquoises et des récifs coralliens luxuriants, les îles du pays abritent une variété de sites à explorer. Que vous soyez un débutant ou un expérimenté, vous trouverez ici les meilleurs spots pour pratiquer la plongée en apnée.

Malapascua Island

Situé au nord-est de Cebu, Malapascua Island est l’un des géants de la plongée en apnée aux Philippines. Son eau claire et calme est particulièrement adaptée aux débutants et offre une excellente visibilité. Les récifs coralliens sont abondants et variés, avec une variété d’espèces marines qui comprend des raies manta, des requins-baleines, des hippocampes pygmées et des tortues vertes.

Anilao

Anilao se trouve sur la côte sud-ouest de Luzon et est considérée comme le berceau de la plongée en apnée aux Philippines. La visibilité dans les eaux peut atteindre jusqu’à 30 mètres et le site offre une grande variété d’habitats aquatiques tels que les îles volcaniques, les récifs coralliens, les grottes sous-marines et les récifs artificiels. Les plongeurs peuvent observer une grande variété d’espèces marines telles que des poissons-anges, des nudibranches, des anémones de mer, des murènes et des hippocampes.

Tubbataha Reef National Marine Park

Le parc national marin Tubbataha Reef se trouve à proximité du milliardaire Palawan Island. Il est célèbre pour ses récifs coralliens spectaculaires qui rivalisent avec ceux du Great Barrier Reef australien. C’est un paradis pour les amateurs de faune marine avec plus de 500 espèces différentes y compris les raies manta rayons, requins-baleine et requins-bouledogues. Les forêts coralliennes sont magnifiques avec leur couleur vive et leurs formations rocheuses insolites.

Cabilao Island

Cabilao Island est situé près du centre touristique Bohol Island sur la côte sud-ouest du pays. Il offre une excellente visibilité et un large éventail d’activités aquatiques allant du snorkeling à la plongée technique avec tuba. Vous pouvez admirer de magnifiques formations rocheuses couvertes de coraux doux colorés et rechercher des poissons tropicaux tels que lionfish, angelfish et barracuda.

Romblon

Romblon est situé à l’extrémité nord-est des Philippines et est considérée comme l’une des meilleures destinations pour la plongée en apnée du pays. Il abrite plusieurs sites intacts qui offrent une variété d’habitats aquatiques tels que les îles volcaniques cachées, les grottes sous-marines profondes et les tombants impressionnants qui abritent une grande biodiversité marine comprenant divers poissons tropicaux, crustacés et invertébrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *