Les parfums de Christian Dior

66

Figure emblématique de la haute couture française, Christian Dior soutenait avec force son profond attachement pour la parfumerie. Élevée par une mère passionnée par le milieu floral (jardins, fleurs) et avec qui il partage cette passion, celle-ci suscite en lui un intérêt grandissant, lui permettant d’élaborer des parfums d’essences florales, symboles de volupté et de délicatesse. Même après sa mort, ces différentes créations continuent de fasciner la gent féminine à travers le monde.

Les réalisations Dior : élaborer un parfum aux arômes originaux

Dès 1947, Christian Dior se veut un avant-gardiste dans la conception de ses parfums. En effet, l’une de ses premières collections, intitulée New Look, regroupe des fragrances élaborées et contemporaines, capable de stimuler en nous, des sentiments comme celui de l’amour. Dans cette veine, le parfum Miss Dior, voit le jour et dès son lancement, il captive par les différents effluves qu’il rassemble à savoir des touches d’agrumes ; de chypre vert, de jasmin et de patchouli. Cette association de senteurs permet,de stimuler chez ces dames, une féminité plus osée. Convaincu par ces créations inédites, Christian Dior cherche désormais à faire de ses parfums « l’élément essentiel d’une personnalité féminine épanouie ».

S’intéressant à un public plus large, Christian Dior aspire à susciter l’intérêt de la gent masculine. Pour se faire, il met au point, dès 1955, sa première essence de parfum unisexe, appelé Eau Fraîche. L’année 1966 voit la sortie du très attendu Eau Sauvage, fragrance masculine, avec laquelle Alain Delon, acteur reconnu, se parfume.

Christian Dior : sa passion florale, véritable source d’inspiration

Grand passionné du monde floral, il devient rapidement un jardinier hors pair et y trouve une source d’inspiration intarissable. Dès lors, il attribue à chacune de ses réalisations, un nom tiré de ses plantes favorites et orne sa boutonnière d’un joli brin de muguet. De cette manière, il allie à la fois sa passion dévorante et son métier. Cette alliance se retrouve dans toutes ses conceptions.

Consciencieux et animé d’un esprit pratique, Christian Dior rassemble autour de lui des collaborateurs – parfumeurs expérimentés ainsi que des substances luxueuses très prisées. Cet entourage privilégié ainsi que ses essences permet d’élaborer des parfums toujours plus authentiques.

Empreinte olfactive de la maison Dior, l’effluve floral de ses parfums est réalisée avec une grande dextérité et une minutie professionnelle d’excellence, qualités que l’on retrouve dans la Haute-Couture.

Des fragrances renommées vendues dans le monde entier

La marque Dior et ses parfums, si variés, connaissent un fort engouement à travers le globe. Nombreux sont ceux qui connaissent Miss DiorPoisonDior Addict ou J’adore, celui-ci se hissant dans le top des meilleures ventes dès sa naissance en 1999.
Les gentlemen ne sont pas en reste puisque Eau Sauvage, reste une référence de fragrance d’excellence et demeure, à ce jour, la plus écoulé à travers le pays. Dès 1947, Christian Dior tente de mettre au point des essences toujours plus audacieuses, ce qui lui permet de captiver un public toujours plus séduit.

Pour attirer un nouveau public, la parfumerie Dior mise beaucoup sur la communication de sa marque. Pour se faire, elle fait appel à des égéries, véritables privilèges pour ces dernières, dont la mission est de promouvoir la marque, mais aussi ses parfums, suscitant ainsi de potentielles ventes. À ce titre, de nombreuses personnalités féminines très glamour comme Sharon Stone, Charlize Theron, Monica Bellucci et Eva Green ont eu ce privilège. Des Françaises, comme Isabelle Adjani ou Mélanie Laurent, ont également pu servir d’égéries pour certains parfums Dior.

Miss Dior
Essence de fragrance féminine d’excellence, « Miss Dior » permet à la gent féminine d’être élégante en toutes occasions, qualité essentielle pour Christian Dior.

Eau Sauvage
Parfum légendaire de la parfumerie Dior et créée en 1966 par Edmond Roudnitska, cette création offre à la gent masculine une excellente alternative à l’eau de Cologne, habituellement utilisée. Innovante, « Eau Sauvage » offre une nouvelle image de l’homme, à la fois élégant et fascinant. Entrée dans nos habitudes olfactives, cette eau de parfum est devenue un classique, symbole du chic à la Française.

Poison et ses déclinaisons
Sensuel, Poison entre de façon fracassante dans l’univers de la parfumerie. Une renommée à travers le monde, véritable source d’inspiration…

J’adore
« J’adore ! » de la maison Dior est une fragrance aux effluves floraux et boisés, s’adressant à un public exclusivement féminin, devenu un classique des boutiques de parfums.