Les plus belles plages du monde

691
La plage de Pulau Perhentian en Malaisie

Voyageur invétéré, amateur de soleil, de mer et de bronzette, vous vous demandez où se trouvent les plus belles plages du monde ? Ces plages ont été inventoriées pour figurer dans le top 10 des endroits les plus paradisiaques de la planète.

1 – La plage de Dahab en Egypte

Située sur le bord de la Mer Rouge, aux confins du désert du Sinaï, la plage de Dahab a gardé des airs de culture bédouine grâce au petit village d’Assalah. Avec son sable or et ses palmiers, Dahab est un endroit idéal pour se reposer. Les hébergements bon marché jonchent le bord de mer.

La plage de Dahab en Egypte

2 – La plage de l’isthme de Courlande en Lituanie

Les plages de la mer Baltique ne sont pas les plus touristiques. Et pourtant, la côte lituanienne abrite des plages classées dans ce top 10 des plages les plus belles du monde. Dunes et forêts de pins se succèdent sur 100 km le long de l’isthme.

La plage de l'isthme de Courlande en Lituanie

3 – La plage de Jambiani en Tanzanie

Située sous les tropiques, en Afrique australe, la plage de Jambiani est agréable pour les touristes qui aiment se faire bronzer sur le sable tout en dégustant des fruits tropicaux. Cependant, la mer n’est pas assez profonde pour y nager.

La plage de Jambiani en Tanzanie

4 – La plage du Kerala en Inde

La côte du Kerala s’étend sur 600 km, le long desquels sont étirées de magnifiques plages de cocotiers bordées d’une mer limpide. L’endroit est connu des amateurs de surf, mais aussi de farniente et de hamac.

La plage du Kerala en Inde

5 – La plage de Pulau Perhentian en Malaisie

Sur cette côte, se succèdent plages de cocotiers et forêts tropicales. L’endroit est très prisé pour la plongée sous-marine, mais aussi pour la baignade et le farniente. Avec la mer limpide, le sable blanc et la végétation luxuriante, on se croirait sur une île déserte.

La plage de Pulau Perhentian en Malaisie

6 – La plage Isla Mujeres au Mexique

Située à deux pas de Cancun, cette plage en a tous les avantages (climat tropical, sable blanc, mer chaude et limpide) sans les inconvénients (tourisme de masse et complexes hôteliers). C’est donc la destination idéale pour tous les amateurs de plage voulant fuir les endroits peuplés.

La plage Isla Mujeres au Mexique

7 – Les plages des îles Kai en Indonésie

Cet archipel indonésien est resté dans son espace naturel, loin de tous les promoteurs et du tourisme de masse. Eaux turquoise, massifs coralliens, palmiers, sable blanc, ces îles vous accueillent dans des bungalows traditionnels.

Les plages des îles Kai en Indonésie

8 – La plage Rondinara en Corse

Cette plage du sud de la Corse est l’endroit rêvé pour les amateurs de calme, de surf et de plongée. Entourée de maquis, bordée d’eaux limpides, elle offre un charme particulier à la Corse.

La plage Rondinara en Corse

9 – La plage de Ko Pha-Ngan en Thaïlande

Entourées de montagnes et de cocotiers, ces plages sont quasi désertes. Elles sont donc un endroit de choix pour les amoureux de la nature et de la solitude. La famille royale thaï elle-même a l’habitude d’y séjourner.

La plage de Ko Pha-Ngan en Thaïlande

10 – La plage de Punalu’u à Hawaï

Cette plage de sable noir bordée d’une mer d’un bleu saphir et de palmiers émeraude est un excellent observatoire pour ceux qui veulent apercevoir des tortues à écailles.

La plage de Punalu’u à Hawaï