Quel papier pour aller au Chili?

Si vous souhaitez visiter le Chili, vous devez être muni des documents adéquats. Il est important de savoir quel papier vous aurez besoin avant d’entreprendre votre voyage. Cet article décrit les différents types de documents dont vous aurez besoin pour entrer et séjourner légalement au Chili.

Passeport

Le passeport est le document le plus important à avoir lorsque vous voyagez à l’étranger. Pour entrer et séjourner au Chili, vous devrez avoir un passeport valide qui ne doit pas expirer dans les 6 mois suivants votre entrée dans le pays. Votre passeport devra également être présenté à la frontière chilienne lors de votre arrivée.

Visa

Selon votre nationalité, vous aurez peut-être besoin d’un visa pour entrer et séjourner au Chili. Les citoyens des pays suivants n’ont pas besoin de visa: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Colombie, Costa Rica, États-Unis, Guatemala, Honduras, Mexique et Paraguay. Pour les autres nationalités, il est fortement conseillé de contacter un consulat ou une ambassade chilienne pour obtenir des informations sur la procédure à suivre.

Permis de travail

Si vous envisagez de travailler au Chili pendant votre séjour, vous devrez obtenir un permis de travail. Pour ce faire, vous devrez présenter votre passeport ainsi que toute autre documentation nécessaire à l’ambassade ou au consulat chilien compétent. Une fois que votre demande aura été approuvée et que vous aurez reçu votre permis de travail, vous serez en mesure de commencer à travailler légalement au Chili.

Permis de séjour

Si votre séjour au Chili va durer plus d’un mois, vous devrez obtenir un permis de séjour temporaire auprès du Service des migrations chilien. Pour ce faire, vous devrez présenter toute la documentation nécessaire (passeport et autres) aux autorités compétentes et attendre leur approbation. Une fois que votre demande aura été approuvée et que vous aurez reçu votre permis de séjour temporaire, vous serez en mesure de rester plus longtemps au Chili.

Assurance médicale

Lorsque vous voyagez à l’extérieur du pays ou du continent européen, il est fortement conseillé d’avoir une assurance mondiale qui couvre les frais médicaux en cas d’urgence ou d’accident. Il est recommandé aux voyageurs qui se rendent au Chili de se munir d’une assurance mondiale ad hoc afin d’être couverts en cas de problème inattendu.

Conclusion

Il est très important pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Chili d’être bien présents avant leur départ afin d’être certains d’avoir tout ce dont ils ont besoin pour entrer et séjourner là-bas en toute légalité. Les documents essentiels à avoir sont un passeport valide qui ne doit pas expirer prochainement, un visa si nessecaire et une assurance mondiale qui couvre les risques liés aux voyages. Bon voyage!