Quel salaire pour vivre au Chili ?

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud situé entre l’Argentine et le Pérou. C’est un pays très attractif avec de nombreuses possibilités de carrière et de développement personnel. Le coût de la vie est généralement inférieur à celui des autres pays d’Amérique du Sud, mais il existe encore des différences selon les régions et les villes. Dans cet article, nous allons examiner quel salaire serait nécessaire pour vivre confortablement au Chili.

Coût de la vie au Chili

Le coût de la vie au Chili varie en fonction de la région et de la ville où l’on vit. Les villes les plus populaires telles que Santiago, Valparaíso et Concepción sont plus chères que les autres villes à cause des prix élevés des logements. Par exemple, le prix moyen d’un appartement dans le centre-ville de Santiago est d’environ 500 $US par mois. Les autres frais tels que l’eau, l’électricité et le gaz peuvent être assez chers, donc il est important de prendre cela en compte avant d’acheter ou de louer un appartement.

Salaires typiques

Les salaires au Chili sont généralement inférieurs à ceux des autres pays d’Amérique latine. Les salaires annuels moyens se situent entre 20 000 et 25 000 dollars américains par an (environ 1750 $US par mois). Les professions les plus bien payées sont généralement liées aux sciences informatiques et aux finances, alors que les professions comme journaliste ou enseignant sont moins bien payés.

Frais supplémentaires

Outre le logement et les services publics, il y a également des frais supplémentaires à prendre en compte lorsque l’on déménage au Chili. Par exemple, la nourriture coûte généralement entre 50 $US et 100 $US par semaine pour une personne seule. Lorsqu’on vit avec sa famille, le coût peut augmenter considérablement. De plus, les transports publics sont assez chers et il faut prévoir environ 40 $US par mois pour se déplacer chaque jour.

Conclusion

Vivre confortablement au Chili requiert un salaire annuel moyen compris entre 20 000 $US et 25 000$US par an (1750$US par mois). Il est important de prendre en compte non seulement le logement mais aussi divers frais supplémentaires tels que la nourriture, l’alimentation et les transports publics afin d’avoir une bonne idée du type de salaire dont on aura besoin.