Tokyo Fashion Week: un vent nouveau souffle

Pour sa troisième édition, le programme de la Tokyo Fashion Week était chargé avec pas moins de 55 participants, dont 21 présentant leur première collection. Les créateurs nippons ont déjà fait leurs preuves en occident, avec des maisons telles que Comme Des Garçons, Yohji Yamamoto ou encore Issey Miyake. Cependant, le monde de la mode est friand de nouvelles collaborations, et à Tokyo, cette année, c’est celle entre Sacai et Undercover qui était particulièrement attendue. 

A l’occasion de cette Fashion Week, l’organisateur, à savoir Amazon Fashion, a souhaité inviter des centaines d’étudiants en mode et en design, qui constituent la prochaine génération de créateurs de mode japonais. Ainsi, les marques émergentes sont à l’honneur, à l’instar de Elza Wankel, marque fondée en 2014 par Eiichiro Nakai, au style élégamment classique et juste ce qu’il faut avant-gardiste. Nakai a en effet fait ses classes chez des maisons aussi prestigieuses que Yohji Yamamoto, Alexander Mc Queen ou même Sarah Burton.


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Autre marque remarquable parmi la pléthore présentée à la Tokyo Fashion Week: Hyke. Cette toute jeune marque, qui a annoncé sa collaboration avec la marque The North Face, réputée pour ses vêtements techniques contre le froid, est présente pour la deuxième fois sur la Fashion Week nippone. Créée en 2013 par ses deux fondateurs, Hideaki Yoshihara et Yukio Ode, Hyke développe son aura à l’international en collaborant avec Adidas Originals ou encore Mackintosh.

Parmi les autres marques dont la présentation était attendue lors de la Fashion Week, la marque Growing Pains, qui n’est autre que la marque de la DJ et icône de mode Yulia et qui a présenté cette année sa deuxième collection. Enfin, le retour le plus attendu est celui de G.V.G.V. dont la collaboration avec les marques de prêt-à-porter Uniqlo et Opening Ceremony avaient été un véritable évènement, mais aussi celui de Mikio Sakabe, qui n’est autre que le demi-finaliste du prix LVMH de 2016.

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