Top 5 des activités, lieux, visites et endroits insolites Paris

462
activités, lieux et visites insolites Paris

Paris ou la ville des lumières est une grande ville connue pour son art, sa gastronomie, ses ruelles et son histoire. Mais lorsqu’on parle de Paris, la toute première chose à laquelle on pense est certainement la tour Eiffel. Ce que vous ne savez pas c’est qu’il n’y a pas que cet endroit que vous devriez visiter une fois sur place. Si vous êtes de ceux qui aiment faire les choses différemment ou ceux qui veulent voir Paris d’un autre œil, voici la liste des meilleures activités insolites à Paris  que vous devez inclure dans votre itinéraire de voyage.

1- Le mur de l’amour

Ah l’amour ! Un sentiment que l’on partage dans les quatre coins du monde. Mais savez-vous au moins comment l’on-dit je t’aime dans toutes les langues ? C’est sur le mur de l’amour que vous allez le découvrir. Dans votre tendre enfance, vous avez déjà certainement griffé vos petits prénoms sur un arbre. C’est exactement la même sensation que vous aurez ici. Sur ce mur, vous trouverez trois gros classeurs avec « Je t’aime » écrit 1000 fois en plus de 300 langues. Une idée Frédéric Baron. Pour un premier baiser ou un rendez-vous amoureux, c’est l’endroit idéal.
Le mur de l'amour paris

2- La Chapelle expiatoire

La Chapelle expiatoire paris
Pour plus d’informations voir le site

Se situant au cœur même du 8e arrondissement, vous trouverez un endroit assez méconnu du grand public : la Chapelle expiatoire. Ce monument est reconnu pour son architecture unique ainsi que pour son intérêt historique. Le petit plus de cet endroit est qu’il est édifié sur un ancien cimetière. Un endroit où l’on a reçu des centaines de corps durant la Révolution française. Sachez également que cette chapelle est édifiée à l’endroit ou Louis XVI et la Reine Marie-Antoinette ont été exécutés en 1793. La Chapelle n’est donc pas destinée uniquement pour la prière, mais également pour les bons souvenirs.

3- Le Jardin japonais du Panthéon bouddhique

Le Jardin japonais du Panthéon Bouddhique est un endroit secret que vous aimeriez découvrir. Au cœur du 16e arrondissement de Paris, c’est l’annexe du Musée Guimet. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit seulement du musée qui détient la plus grande collection d’art asiatique du monde entier. Renfermant plus de 200 œuvres japonaises cet endroit est insolite et très inspirant. Installé sur 450 m◊, son aménagement date des années 90. Au rendez-vous une scène digne de cartes postales : bambous géants, dalles de pierre, ponts en bois, vous aurez vraiment l’impression d’être entré dans un monde ultra-zen.

4- Le cabinet de curiosités Deyrolle

Le cabinet de curiosités Deyrolle
Pour plus d’informations voir le site

Le cabinet de curiosité ? C’est une maison bicentenaire qui vous offre la possibilité d’entre dans des pièces aussi exceptionnelles les unes que les autres. Que vous soyez un passionné, un collectionneur, un scientifique, un décorateur, ou autres, il y a dans cet endroit plusieurs découvertes qui vous mettront plein la vue. Au rendez-vous, des animaux en grandeur nature, des insectes microscopiques et la grande surprise : la chouette blanche d’Harry Potter. Des petits trésors que même les plus grandes stars se pressent de voir.

5- Le musée de la vie romantique

Le musée de la vie romantique
Pour plus d’informations voir le site

La romance et Paris : un combo idéal ! Et si c’est pour cela que vous avez décidé de vous tourner vers la ville, vous serez bien servi dans le musée de la Vie romantique. Installée dans la maison du fameux Ary Scheffer, dans le quartier le plus romantique de la ville, cette demeure vous fera rêver. Et tout est beau dans cet endroit. Lors de votre visite, n’oubliez surtout pas de goûter les pâtisseries de son salon de thé. Après vous être régalé, promenez-vous dans le jardin ombragé de sa cour. Cet endroit n’est pas seulement insolite, mais également gourmand et vous ouvrira les portes sur un véritable havre de paix. Mais attention, comme son ouverture est saisonnière, il n’est ouvert au public que durant le mois de mars jusqu’au mois d’octobre.