Tout savoir sur le voile d’ombrage pour cet été

465
voile ombrage

L’été arrive à grands pas, les premiers soleils donnent envie de sortir de chez soi, de profiter de ses extérieurs. Pour être prêt pour les vacances, quoi de mieux que de commencer à réfléchir à sa décoration de jardin? Et pour vous aider, voici un petit guide pour tout savoir sur le voile d’ombrage, la solution déco qui embellira votre été.

Les avantages du voile d’ombrage.

Atout primordial de la toile d’ombrage, la protection. Cette toile tendue vous permettra de vous protéger des rayons du soleil tout en profitant des températures agréables de l’été. Elle maintiendra au frais une zone de votre jardin ou de votre terrasse. Vous pourrez donc avoir votre coin d’ombre pour lire ou vous détendre au bord de votre piscine par exemple. Le voile d’ombrage peut également faire office de brise-vue. Si vous avez un léger vis-à-vis, la toile tendue est la bonne solution pour vous protéger des regards indiscrets pendant votre après-midi bronzage.
L’autre atout de cette installation ce sont ses attaches suspendues. Vous ne trébucherez plus sur le pied de votre parasol. Avec le voile d’ombrage, vous pourrez organiser votre mobilier de jardin comme vous le souhaitez grâce au gain de place obtenu sur votre surface au sol.

Le voile d’ombrage, une déco modulable selon vos envies.

Facile à installer si vous êtes deux, le voile d’ombrage se plie à toutes vos envies. Vous en trouverez de tailles différentes, de formes variées (rectangulaire ou triangulaire la plupart du temps) et pour tous les budgets. La toile tendue saura vous satisfaire. Une fois l’emplacement choisi, vous pourrez adapter facilement le voile à l’architecture de votre maison, au-dessus de votre terrasse ou encore en plein milieu de votre terrain. Vous avez même la possibilité d’en installer plusieurs de couleurs différentes pour un effet graphique garanti.

Des matériaux simples pour une installation sans contrainte.

Le dispositif de fixation des voiles d’ombrage est très simple. Deux solutions s’offrent à vous: la première, les pontets fixés au mur. Ce sont des attaches en métal que vous pourrez visser dans une poutre ou bien un mur. La seconde solution, les mâts. Optez pour l’aluminium ou l’acier pour plus de résistance aux intempéries. Les mâts devront être enterrés dans le sol, dans du béton par exemple, ce qui assurera une bonne solidité au vent. Une fois le système de fixation installé, il ne vous reste plus qu’à desserrer les tendeurs au maximum, accrocher les mousquetons aux pontets et resserrer les tendeurs. Veillez bien à tendre correctement votre voile, cela évitera qu’elle s’abîme ou bien se déchire.

Pendant l’hiver.

Si vous souhaitez conserver votre voile d’ombrage pour l’été suivant, nous vous conseillons de le retirer pendant l’hiver. La toile ne supporte pas les températures hivernales, ni les chutes de neige. Une fois le voile détendu, veillez à bien le nettoyer à l’aide d’eau et de savon. N’utilisez pas d’éponge trop abrasive, cela risquerait d’endommager la toile. Rincez bien le tissu pour éviter les traces. Pour éviter les mauvaises surprises au début de l’été suivant, laissez bien sécher ou essuyez avec un chiffon propre, si la toile est encore humide lorsque vous la rangez, des moisissures pourraient apparaître pendant l’hiver. Rangez le voile dans un sac bien fermé et conservez-le à l’abri, dans une cave ou une remise.

Le voile d’ombrage a tous les atouts pour vous satisfaire. Pour ceux qui restent à la maison cet été, c’est l’élément indispensable pour profiter de votre jardin ou de votre piscine. Facile à installer, c’est une décoration accessible pour tous les budgets et qui vous assurera des moments détente en famille ou entre ami tout l’été.