Mes 5 coups de coeur pour réussir son voyage au Mexique

297

Mexique est l’une des destinations les plus incontournables au monde. En effet, ce pays regorge de magnifiques endroits et sites historiques qu’il faut absolument visités. Voici une liste de mes 5 coups de cœur pour réussir son voyage au Mexique.

La ville de Guanajuato 
Pendant votre passage au Mexique, il ne faut pas rater la visite de la ville de Guanajuato. Cette ville figure parmi l’une des villes emblématiques du pays. Colorée et pleine de vie, cette dernière regorge de nombreuses activités pour passer un séjour inoubliable. D’ailleurs, pour passer votre journée, pensez à visiter l’incroyable musée des momies où l’on y croise des momies, des squelettes morts suite à de divers châtiments.

Le fameux site de Palenque
Mexique abrite plusieurs types de sites archéologiques comme le magnifique site archéologique du Chiapas. La visite du site est spectaculaire en admirant les fameux temples et pyramides implantés en plein milieu de la jungle accompagnée des cris des animaux de la jungle. Dans un cadre somptueux, le site abrite également plusieurs cascades.


Lire aussi : Les plus belles plages du monde


Akumal
Se trouvant dans le sud de Cancún, entre les Playa del Carmen et Tulum, la ville d’Akumal est l’une des plages les plus paradisiaques du pays. Appelée aussi ville des tortues, vous pourrez admirer les belles tortues pondre leurs œufs sur les plages en pleine saison. Cette ville est idéale pour une baignade et une plongée sous-marine au beau milieu des coraux et des tortues.

Tulum
Magique est le mot parfait pour décrire la plage et les ruines de Tulum. Avec son sable fin et ses eaux bleu vert, Tulum offre un cadre paradisiaque pour passer un agréable moment. Pour mieux vous surprendre, les ruines sont à couper de souffle. Accessible à pied, l’incroyable forteresse maya s’impose tout en haut de la falaise.

La cascade de Tamul 
La cascade de Tamul est idéale pour les personnes à la recherche de sensations fortes. Située en plein cœur de la Huasteca Potosina, cette région regorge d’impressionnantes cascades, de lagunes ainsi que des grottes. Par ailleurs, les activités dans cet endroit ne manquent pas. En effet, le canoë ou le rafting est au rendez-vous. Loin de la civilisation, le paysage est époustouflant. L’incroyable cascade de 105 mètres se déverse dans une lagune aux eaux bleu turquoise pour une bonne baignade.

Mexique est une destination parfaite pour une découverte unique avec ses innombrables cascades et ses magnifiques paysages. Époustouflant est le mot idéal pour décrire ce pays.