Vous avez déjà visité la cathédrale Notre-Dame, la tour Eiffel et vous souhaitez éviter les foules de touristes? Vous voulez voir des endroits inhabituels et peu fréquentés à Paris ? Un guide local se mettra à votre disposition pour des visites insolites à Paris. Vous trouverez ci-dessous 5 visites originales et atypiques qui sortent des sentiers battus lors de votre prochain séjour dans la Ville Lumière.

Survolez Paris avec la réalité virtuelle

Profitez d’une vue du ciel incroyable de Paris grâce à “Fly View”. Pratiquement, un casque de réalité virtuelle est installé sur votre tête et un simulateur de vol vous permettra de reproduire vos mouvements instantanément. Appréciez le vol virtuel au dessus de Paris sur une vingtaine de kilomètres. Il est possible de voir autour de vous dans la simulation avec un angle de 360°, ceci rends l’expérience agréable et immersive.
Essayez de contrôler vos émotions car ce n’est pas la réalité. Il s’agit d’images capturées à l’aide de drones, et donc c’est bien Paris que vous observez. Parmis les endroits survolés, on cite l’Arc de Triomphe, la Seine, la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Visiter les galeries des Catacombes

Certains endroits insolites à Paris peuvent se trouver sous terre. Il s’agit bien des Catacombes qui sont de très anciennes carrières qui hébergent depuis plus de 200 ans les ossements du cimetière des Innocents. Les galeries regroupent les squelettes de plus de six millions de personnes. Retenez qu’il est interdit de toucher les ossements ou même de les prendre en photo sur le parcours de 2 kilomètres de la visite. Enfin, vous pouvez amener votre veste car la température est de l’ordre de 14°C même en été!

Street Art parisien

La capitale française déborde de personnes amateurs de Street Art qui peuvent êtres des artistes (Miss.Tic, Jef Aérosol,…) ou des artistes inconnus. De plus, il existe des murs totalement consacrés à cet art comme, à titre d’exemple, la plus longue fresque dans la rue Aubervilliers. On trouve également d’autres murs concernés sur la rue de l’Ourg et les quais du canal de l’Ourg. Sans oublier la fameuse rue Dénoyez à Belleville qui est entièrement dédiée au Street Art.
Le Street Art fleurit dans la région parisienne également et plus particulièrement à Vitry-sur-Seine et à Saint-Denis qui sont des villes engagés pour l’art. Afin de profiter au mieux du Street Art parisien et découvrir les endroits les plus secrets, faites vous accompagner par un guide local.

Sainte-Chapelle

Ce lieu échappe à beaucoup de parisiens car ils n’en ont certainement jamais entendus parler. Néanmoins, la plus belle église de Paris est bel et bien la Saint-Chapelle grâce à ses mosaïques fascinantes et son atmosphère magique. En effet, les rayons de soleil traversent les vitres éclairant d’innombrables scènes de la Bible dans des couleurs captivantes.
Elle se situe aux alentours du Palais de Justice, il faudra donc passer les contrôles de sécurité pour y accéder. Historiquement, il faut noter que cette église était privée et dédiée aux rois de France.

Le Marché diversifié de Belleville

En s’approchant du marché de Belleville, on est fasciné et émerveillé par les multiples odeurs qu’il émet: épices, poulet rôti, huiles méconnues, poisson… Il fait partie des marchés les plus populaires de Paris. On y trouve une diversité culturelle incroyable au fil des étals qui proposent des produits et mets venus du monde entier. C’est l’endroit idéal pour un voyage culinaire au coeur de Paris et pour les passionnés de cuisine exotique. A noter que les prix sont très attractifs. Enfin, si vous arrivez à vous trouver un chemin dans cette foule, alors vous pourrez apprécier la balade à Belleville.
Voir les jours et horaires du Marché de Belleville.