Afrique du Sud : Découvrez Durban, cette ville sud-africaine marquée par la culture zoulou

576

Bien que Durban ne soit pas la plus belle ville d’Afrique du Sud, puisque très industrielle, elle irradie d’une façon unique et étonnante. Sise au sein de la province du KwaZulu-Natal, elle est très marquée par la culture zoulou. C’est la ville sud-africaine qui abrite la plus importante communauté indienne.

Un peu d’histoire :

L’économie de Durban est axée sur le commerce maritime depuis les années 1820. L’actuel port a été construit par les Britanniques sous le nom de Port-Natal, en accord avec Shaka, le roi zoulou. Le XIXème siècle a connu des mouvements migratoires issus d’Inde qui ont contribué à l’industrialisation de la cité. En 1838, de violents affrontements ont eu lieu entre les Voortrekkers et les Britanniques en place. Le Natal fut, au final, rallié à la Colonie du Cap.

Actuellement, Durban est le plus grand port sud-africain et le plus important au monde concernant l’import et l’export de la canne à sucre.


Lire aussi : Quand partir en Afrique du Sud ?


Durban

Que visiter à Durban :

Durban possède de nombreux joyaux à proposer aux touristes. Ses plages sont très belles, notamment la Golden Mile, qui s’étire de South Beach à North Beach, où on peut s’adonner sans retenue aux sports d’eau : le surf, le paddle ou encore le bodyboarding.

Plusieurs parcs d’attractions se trouvent dans le Golden Mile. Le uShaka Marine World est un parc aquatique qui marie jeux d’eau et animaux marins. Le SunCoast Casino est un mini Las Vegas avec ses machines à sous et son somptueux hôtel.

Les jardins botaniques de Durban sont magnifiques ! On peut y contempler une collection étonnante de spécimens de la flore sud-africaine. Ses ruelles étroites sont idéales pour une balade et ses immenses étendues d’herbes se prêtent à toutes sortes d’évènements. L’Umgeni River Bird Park recèle plus de 200 espèces différentes d’oiseaux.

La Vallée aux Mille Collines offre une végétation abondante et satisfera vos désirs de verdure et d’espace. Une balade dans le quartier indien de Durban vous évoquera l’Asie.

Aux alentours de Grey Street et de Madressa Arcade, essayez de découvrir Victoria Street Market et la surprenante mosquée Juma Musjin avec son minaret de 33 mètres de hauteur. Son intérieur vaut le détour avec sa multitude de colonnes de bois sculpté qui étançonne le plafond.
A environ trente kilomètres du centre de Durban, le temple Hare Krishna de la Compréhension propose à ses visiteurs la splendide salle des prières, de marbre et d’or parée.

voyage Durban

Où se loger à Durban:

Durban met à disposition des touristes une multitude de logements.Des hôtels cinq étoiles situés sur la plage aux nombreuses auberges de jeunesse, vite prises d’assaut, le choix est vaste et varié. Le très renommé Monkey Bay séduit par sa proximité avec Ballito Bay, ville de vacances. Le Nomads, que nous vous recommandons, convient aux petits budgets et son ambiance cool est très appréciée. A noter : l’excellence de ses côtes de bœuf.

En résumé, il ne faut pas hésiter à approfondir la découverte de Durban et à percer ses secrets pour la découvrir complètement. Le mélange des communautés constitue sans nul doute un aout qui confirme que l’Afrique du Sud est un pays à part.