Que ce soit le MIP TV, le Festival de Cannes, les NRJ Music Awards, ou encore la saison estivale sur la côte d’Azur, la Croisette attire énormément de personnes pour des séjours de courte durée tout au long de l’année.

Les propriétaires d’appartements de la station balnéaire cherchent donc à profiter de cet afflux de touristes et si possible, augmenter leurs revenus. Il était donc prévisible que les nouvelles plateformes de conciergerie type AirBnb viennent exploiter ce filon et courant Mars, GuestReady dégainait le premier en annonçant son arrivée sur Cannes. Cette start-up Suisse, proposant une plateforme de location saisonnière de courte durée, a à peine eu le temps de débuter le développement de son réseau cannois qu’elle voit d’ors et déjà arriver un concurrent sérieux en la personne de Hostmaker.

La start-up londonienne choisit Cannes pour débuter son expansion en France

Cette société britannique basée à Londres, ayant levé 13 millions d’euros de fonds en novembre dernier, entame cette année son développement à travers l’Europe et en Asie. Après avoir ciblé les capitales européennes et installé son dispositif à Rome, Lisbonne et Paris, Hostmaker débute son expansion sur le territoire français en s’installant sur le bassin cannois. En tant que concierge AirBnb, la start-up londonienne propose “une solution complète et sur-mesure pour louer en toute sérénité“, et ce, en y ajoutant des services hauts de gamme.

Une expertise digne de l’hôtellerie 5 étoiles

En plus des services de base de tout concierge AirBnb comme la mise en ligne de l’annonce de location, la gestion du ménage ou encore celle du linge de maison, Hostmaker propose deux services qui permettront de maximiser les profits des propriétaires.

Premièrement, les loueurs bénéficient de l’expérience d’une équipe de décorateurs d’intérieurs, qui vont relooker les logements afin d’assurer le meilleur séjour aux locataires. A la pointe des tendances du design d’intérieur, ils savent créer le petit plus qui augmentent les chances de louer l’appartement confié à Hostmaker.

Secondement, les tarifs proposés sur la plateforme sont définis pour maximiser les revenus grâce un algorithme de tarification développé au sein même de la start-up londonienne par ses analystes. Ce système nommé « Pricing dynamique » permet aux propriétaires de générer jusqu’à 30% de revenus supplémentaires.

Une concurrence féroce sur le bassin cannois

Proposant sensiblement les mêmes services que GuestReady, Hostmaker se présente donc comme un concurrent sérieux en tant que plateforme de location saisonnière de courte durée. Et ce d’autant plus que les deux sociétés peuvent se targuer d’avoir reçu le titre de « Meilleur service de location de courte durée » aux Serviced Apartment Awards. Prix reçu lors de l’édition 2017 pour Hostmaker, et celle de 2018 pour GuestReady.

A quelques encablures du festival de Cannes ou de la période estivale, la guerre des concierges AirBnB près de la Croisette entre les suisses de GuestReady et les anglais de Hostmaker s’annonce féroce !