Artcurial célèbre la mode nippone avec sa vente Fall Fashion Arts

334
Le 20 novembre prochain, la vente aux enchères « Fall Fashion Arts » de la maison Artcurial sera organisée à Paris. Ladite vente sera articulée autour de 3 thèmes principaux : Accessoires, Hermès Vintage et Mode Nippone VII. Cet évènement est le rendez-vous par excellence des collectionneurs, des passionnés et des amateurs de mode. Si vous souhaitez acquérir l’une des œuvres qui seront proposées aux enchères ce jour, n’hésitez pas à vous y rendre.

Le mois prochain, Artcurial proposera une vente aux enchères plurielles avec nom seulement des accessoires réalisés par les maisons de couture de renommée internationale telles que Louis Vuitton, Hermès, Chanel, … mais aussi des objets conçus par les meilleurs artisans de la scène nippone.

Selon la Directrice du département Hermès Vintage & Fashion Arts d’Artcurial, cet évènement incarnera à la perfection toutes les stratégies mises en place depuis sa création. Pour illustrer la volonté des organisateurs de proposer une mode inspirante et patrimoniale, les créateurs et les pièces nippons ont fait l’objet d’une sélection très pointue. Sur un autre plan, le savoir-faire des plus grandes maisons de luxe sera célébré par les volets Hermès Accessoires et Vintage.

Pour le plus grand bonheur des passionnés et des collectionneurs, une centaine d’œuvres exceptionnelles signées Kansaï Yamamoto, Iseey Miyake, Yohjo Yamamoto ou encore Comme des Garçons sera mise aux enchères (pour information, toutes ces œuvres datent des années 80 aux années 2000). Les pièces incontournables de l’évènement seront une robe asymétrique et déstructurée en stretch et coton signée Comme des Garçons et une robe en laine noire et des pétales conçue par Issey Miyake.

Des créations élaborées par Azzedine Alaïa, Martin Margiela, Jean Paul Gaultier, … complèteront la vente mode.

En plus de la mode japonaise, la vente Artcurial mettra également à l’honneur les pièces et les accessoires Hermès Vintage. Ainsi, les collectionneurs pourront choisir entre les pièces horlogères de la maison Hermès, ses bijoux, ses emblématiques sacs à main et son art de vivre, et aussi une sélection aussi variée que diverse de plus de 150 accessoires des maisons internationales. Voici quelques exemples d’articles qui seront proposés : une manchette Chanel par Gripoix en métal doré, un sac en veau Epsom Birkin, …

Les 18 et 19 novembre prochains, les collections du « Fall Fashion Arts » seront exposées dans le 8ème arrondissement de Paris (7, Rond-point des Champs-Élysées). Le lendemain (20 novembre), elles seront vendues aux enchères.