Avis : Parfum Invictus de Paco Rabanne

874

Quand on évoque le parfum Invictus, de Paco Rabanne, on pense aussitôt aux dieux de l’Antiquité et à ceux du stade, dont certains demeuraient invaincus. Et d’ailleurs, le flacon revêt la forme d’un trophée, comme celui qui consacre le succès des athlètes les plus endurants. Aussi, le parfum Invictus met-il en exergue l’homme viril et sportif, qui gagne les courses et permet à son équipe de vaincre. Ce parfum, destiné aux hommes séduisants et sûrs de leur charme, est incarné par l’attirant Nick Youngquest, mannequin et ancien rugbyman. Se détachant sur un fond de nuages, on a le sentiment qu’il part à la conquête de l’Olympe!


Lire aussi : Les meilleurs parfums pour femme à offrir


Le nouveau parfum de Paco Rabanne: tout l’univers du sport

Après d’autres créations, en 2005 et 2008, Paco Rabanne a décidé de dédier son nouveau parfum à l’univers du sport. Nombre de parfums se sont déjà placés sous cette égide, et Paco Rabanne, conscient de la concurrence, veut se démarquer et hisser Invictus aux tout premiers rangs. Car le sport n’est pas envisagé ici comme un simple mode de vie, mais comme un dépassement de soi. Les hommes qui choisiront ce parfum de Paco Rabanne cherchent en effet à atteindre les sommets et à remporter des lauriers. Et d’abord la coupe qui donne sa forme au flacon. Ce trophée, le champion le brandit d’ailleurs au centre d’un véritable stade, qui plus est le fameux Camp Nou de Barcelone. Et puis cette campagne de publicité, orchestrée par Mademoiselle Noï, rappelle également que Nick Youngquest est un authentique athlète. Si ce parfum trouve si aisément son public, c’est aussi que le sport fait partie intégrante de la culture et du mode de vie de la plupart des hommes. Dans l’Antiquité grecque, les champions olympiques étaient l’objet d’un véritable culte et, depuis lors, les grands athlètes ont toujours été admirés. Dans ce parfum, les hommes d’aujourd’hui veulent retrouver cette sensation d’énergie qui a animé ces sportifs prestigieux. A cette impression de dynamisme, Paco Rabanne a voulu ajouter le raffinement et le charme de la décontraction. Inspiré de l’atmosphère des dieux du stade, ce parfum a également été l’occasion, pour Paco Rabanne, de créer les Invictus Awards, destinés à encourager de jeunes sportifs qui, grâce à l’octroi d’une bourse, peuvent élaborer et réaliser un projet caritatif.

Paco Rabanne Invictus


Lire aussi : Avis – La Vie est Belle de Lancôme


Invictus: la sensualité d’un arôme puissant

Invictus n’est donc pas un parfum homme ordinaire, il se met au service d’une épopée, celle du sport, qui, mêlant la légende à la réalité, se déroule jusqu’à nos jours. Et cette fragrance, elle a été élaborée avec un soin particulier par la parfumeuse Véronique Nyberg. Avec l’aide de spécialistes comme Anne Flipo, Olivier Polge et Dominique Ropion, des nez renommés, elle a conçu une senteur unique, fruit de multiples essais. Après deux ans et demi de labeur, ces experts du parfum ont mis au point un arôme singulier, qui ne se contente pas d’apporter à ceux qui l’utilisent une sensation de fraîcheur assez commune. Sa composition savamment dosée distille en supplément une note de sensualité qui donne au parfum un cachet particulier. Fragrance au fond très marqué, Invictus est construit sur une série de contrastes subtils, qui se réfèrent à l’univers sportif. La sensation de fraîcheur boisée se marie harmonieusement à une note épicée. Et le tout est rehaussé, à l’image du champion qui l’incarne, par une vigueur puissante, qui confère toute son originalité au parfum. Relevé par l’acidité du pamplemousse et une note de laurier, Invictus , comme le dit en substance sa créatrice, puise sa singularité dans un mélange de fraîcheur vivifiante et de sensualité à fleur de peau. L’aspect mâle de ce parfum crée chez ses utilisateurs une véritable habitude et ils ne pourront plus se passer de ce parfum unique composé de matières précieuses comme le bois de Gaïac ou l’ambre gris. Parfum ensorcelant et à l’arôme puissant, cette fragrance singulière et sensuelle accompagnera désormais vos journées.

invictus de paco rabane