Mesdames, le grand froid arrive et vous souhaitez certainement une doudoune pour passer l’hiver au chaud. Bien évidemment, si vous souhaitez qu’elle soit efficace et pratique, l’esthétisme fait aussi partie de vos critères de sélection.

Nous allons donc vous proposer quelques conseils essentiels pour bien choisir votre doudoune.

Utilisation et côté pratique de la doudoune

Vous pourriez avoir plusieurs raisons de porter une doudoune.

Amatrices de sports d’hiver, il vous faudra préférer une doudoune chaude bien évidemment. Pour cela votre vêtement doit être équipé d’un duvet performant. Mais il faudra également que celui-ci soit respirant et parfaitement imperméabilisé pour plus de confort. Il ne s’agit pas de subir l’humidité et le froid à la première remontée mécanique.

De plus, le côté pratique de votre vêtement n’est pas à négliger. En effet, vous n’emporterez pas votre sac à main sur les pistes. Optez donc pour une doudoune équipée de plusieurs poches. Par ailleurs, pensez également à la capuche. Il ne faut pas que celle-ci vous dérange durant votre pratique. Ainsi, préférez donc une capuche amovible ou enroulable dans le col.

Pour celles qui préfèrent la randonnée, vous apprécierez porter une doudoune. En effet, ce vêtement léger ne vous encombrera pas lors de vos déplacements et vous vous sentirez à l’aise. Une doudoune en synthétique devrait vous suffire pour ce type d’activité. Tout comme les skieuses, nous vous conseillons d’opter pour une doudoune équipée de multiples rangements et d’une capuche amovible pour plus de confort.

Et pour celles qui souhaitent simplement porter leur doudoune au quotidien, bien sûr il faut qu’elle vous tienne chaud, mais vous pourrez mettre l’accent sur le côté tendance. Pour être à la mode cette année, il faudra opter pour une doudoune longue couleur pastel. Mais pour celles qui préfèrent se faire discrètes, la doudoune noire toujours à la mode vous satisfera pleinement.

Étant donné que votre sac à main vous accompagne au quotidien, vous ne remplirez pas vos poches, et quant à la capuche, vous pourrez opter pour celles à fourrure toujours très en vogue.

Quel type de duvet isolant choisir ?

Il va de soit que vous souhaitez que cet accessoire d’hiver vous tienne chaud.

Pour cela deux types de duvet s’offrent à vous.

Premièrement, le duvet naturel composé de plumes d’oie ou de canard. Cet isolant particulièrement confortable grâce à sa légèreté est également très efficace contre le froid. Et malgré son entretien plutôt difficile, c’est une matière résistante qui dure dans le temps.

Si cette matière a de grandes qualités, il faut tout de même savoir qu’elle est peu imperméable et que son prix est relativement élevé.

Deuxièmement, vous trouverez le duvet synthétique. Contrairement au duvet naturel, la doudoune en synthétique est bien plus imperméable et plus simple à entretenir. Son prix est également plus abordable, mais elle vous protègera moins efficacement contre le froid. Il faudra donc veiller à l’utilisation que vous comptez en faire. De plus, un peu moins légère, elle est jugée moins confortable.

Votre choix concernant la matière va donc avant tout varier selon votre utilisation mais également votre budget.

La duvet naturel vous protègera bien mieux du froid que la doudoune en synthétique c’est certain. Mais sachez tout de même qu’aujourd’hui vous trouverez des modèles en synthétique très efficaces.

Il vous appartient donc de bien connaître l’utilisation que vous allez faire de votre doudoune, et ainsi choisir le vêtement d’hiver qui vous correspondra le mieux.