Bien choisir ses vêtements de travail pour une protection et une représentation accrues

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La mission première des vêtements professionnels est d’assurer une protection à toute épreuve des employés face aux risques qu’ils encourent dans le cadre de leur travail quotidien. Ces vêtements sont d’ailleurs obligatoires dans de nombreux corps de métier (environ un salarié français sur trois porte un vêtement de ce type). Ils servent en outre à identifier les travailleurs à leur fonction spécifique.

Mais le vêtement de travail ne joue pas qu’un rôle de protection. Face aux clients, prospects, fournisseurs et futurs employés, il constitue un signe de reconnaissance, une image de marque de l’entreprise avec laquelle nous faisons affaires ou projetons de faire affaires.

Il est par conséquent essentiel de choisir avec soin les vêtements de travail qui, à la fois, garantiront la sécurité de votre personnel et véhiculeront l’image la plus juste de votre entreprise.

Le marché des vêtements professionnels : innover pour mieux répondre aux exigences actuelles en matière de protection…

L’ère technologique a progressivement transformé une multitude de marchés et celui des vêtements professionnels n’a pas échappé à cette évolution et ce, quel que soit le type de vêtements professionnels (de protection, standards ou d’image). Ce domaine en pleine expansion ne semble d’ailleurs pas rendu au bout de ses ressources en matière d’innovations technologiques. Nous assistons actuellement à l’avènement du vêtement connecté, considéré comme l’avenir du vêtement de travail. Il présenterait en effets plusieurs avantages, comme la possibilité d’évaluer le degré d’exigences des tâches à effectuer et d’apporter les corrections qui s’imposent, d’évaluer les facteurs de risques sur certains postes ciblés à l’aide d’un système qui alerte en cas de dépassement des limites établies ainsi que la transmission des renseignements par l’intermédiaire de capteurs aptes à détecter incidents et accidents en milieu de travail.

… et de bien-être des travailleurs

Le bleu de travail est certes toujours en vogue mais les nouvelles technologies ont aussi perfectionné les vêtements professionnels d’aujourd’hui en matière de textile. Leur tissu protège ainsi mieux les salariés des caprices de Dame nature et leurs matières stretch, leurs fibres techniques et leur méthode de tissage procurent à ceux qui portent ces vêtements un plus grand confort et une plus grande liberté de mouvements.

L’uniforme : une question d’appartenance

Rien de mieux que l’uniforme pour transmettre une image de marque appropriée et développer un sentiment d’appartenance de votre personnel. Mais pour ce faire, l’esthétisme et le confort du vêtement doivent être sérieusement pris en compte.

La qualité des matières afin d’assurer la durabilité du vêtement et empêcher son rétrécissement ainsi que la qualité des coupes et des tailles doivent être impérativement passées à la loupe pour accroître le niveau de fierté de chaque employé.