Bien comprendre l’intérêt de la phase croisière du régime Dukan

210

Le régime du docteur Dukan vous propose de maigrir de façon rapide et efficace. Ce régime se compose de plusieurs phases, 4 pour être précis. Il s’agit de 4 phases successives qu’il faut bien suivre et respecter afin de perdre ses kilos en trop et surtout ne pas les reprendre. La seconde phase du régime est celle que l’on appelle « phase de croisière » et qui se trouver être moins restrictive que la première.

Le régime Dukan est à la base un modèle hyperprotéiné qui est pauvre en glucides et pauvre en lipides. Ainsi, avec une première phase assez stricte l’organisme va puiser dans ses réserves de graisse ce qui permet de rapidement voir fondre ses kilos superflus. Une fois cette première phase passée la seconde phase va permettre de réintroduire progressivement les glucides avec des légumes qui pourront être consommés aussi bien cuits que crus. Cette phase de croisière permet d’alterner des jours où on consomme que des protéines et des jours où l’on ajoute à sa ration alimentaire des légumes. Durant cette phase l’organisme est encore en période d’amaigrissement mais moins sévère que lors de la première phases. On continue donc à perdre du poids, sans pour autant avoir aussi fin qu’au début du régime. Une fois le poids que l’on désire atteindre est obtenu il faudra alors attaquer la troisième phase du régime.


Lire aussi :Quel régime choisir pour maigrir ?


Il est important de bien respecter toutes les phases du régime et ne pas vouloir en faire trop, notamment en prolongeant la première phase. Le risque serait de ne pas tenir, de carencer son organisme et de craquer ce qui provoquerait un effet yoyo pervers.