Chaque année avant Noël a lieu le Black Friday, une tradition héritée des Américains, un vendredi où les promotions pleuvent dans tous les magasins pour permettre à tous de faire des folies avant les fêtes. Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre. Suivez nos conseils pour pouvoir en profiter au maximum.

Né dans les années 1960 aux États-Unis, le Black Friday est un jour faste puisque les promotions sont souvent énormes ce qui a toujours causé des bousculades voire des bagarres inoubliables. Depuis quelques années, le Black Friday a trouvé ses lettres de noblesse en France. Et aujourd’hui, l’avantage, c’est qu’il n’est plus forcément besoin de se rendre en magasin pour obtenir l’objet de tous nos désirs. Avec l’avènement d’Internet, il suffira de vous munir de votre ordinateur et d’une bonne connexion alors à vos claviers et suivez nos 7 conseils pour profiter à 100% de votre Black Friday.

Établir un budget

Pour éviter de se retrouver complètement fauché au moment des fêtes, pensez à établir un budget que vous vous engagerez à ne pas dépasser malgré toutes les promotions alléchantes que vous pourrez croiser. Comme pour le Casino, mieux vaut être ferme avec soi-même pour éviter les écueils financiers alors malgré les coups de cœur de dernière minute, on ne craque pas au risque de le regretter amèrement après !

S’inscrire aux newsletters

Pour être sûr de ne rien manquer des promotions de vos marques préférées, n’oubliez pas de vous inscrire aux newsletters qui vous préviendront en temps et en heure du début du Black Friday. Vous saurez donc à quelle heure ouvrent les ventes de votre boutique préférée, quels seront les promotions pratiquées, si votre article préféré aura la chance d’être élu, etc.

S’inscrire sur un site spécialisé : blackfridayfrance

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas voir leur boîte mail succomber sous l’assaut de dizaines et de dizaines de newsletters provenant de nombreux magasins, sachez qu’il existe une alternative moins intrusive avec le site blackfridayfrance. Pour recevoir toutes leurs offres, rien de plus simple puisqu’il suffit de vous inscrire sur le site et vous recevrez en avant-première toutes les promotions qui seront disponibles dans la France entière pendant la journée du Black Friday. En plus de vous faire gagnez du temps, vous n’aurez plus à chercher les bonnes affaires puisque ce sont elles qui viendront jusqu’à vous ! En plus, certaines grandes enseignes y révèlent des secrets que vous pourrez connaître avant tous les autres ! Alors n’attendez plus et inscrivez-vous sur le site Black Friday France et devenez un véritable professionnel du shopping à meilleur prix.

Sélectionner ses besoins et ses envies

Inutile de le cacher ! Le Black Friday est souvent l’occasion de toutes les folies et pourtant, si on veut profiter au maximum des promotions chez ses marques préférées, mieux vaut faire une petite sélection avant. Commencez par définir ce dont vous avez besoin : vêtements d’hiver, linge de maison, décoration, meubles, etc. Une fois que vous aurez choisi tout ce dont vous aurez besoin et toujours en fonction de votre budget établi à la première étape, vous pourrez choisir quelques petits plaisirs parmi vos envies. En sélectionnant avant vos besoins et vos envies, vous éviterez en plus d’être noyé sous des promotions qui ne vous concernent pas mais en outre, vous ne serez pas tenté et éviterez les dépenses malavisées qui pourraient faire pencher votre balance financière.

Faire une sélection croissante de ses articles

En rapport avec l’étape précédente, il vous faudra choisir quel article a plus d’importance qu’un autre dans votre liste de besoins. Ainsi, avez-vous plus besoin d’un canapé ou d’un manteau chaud, d’une paire de chaussures ou d’une couette d’hiver ? Tout réside dans la priorisation de vos besoins afin d’être sûr de profiter du Black Friday pour obtenir au meilleur prix ce qui vous est nécessaire au quotidien. Viendront en fin de liste vos envies et autres coups de cœur comme cette écharpe en cachemire, ces bottes en fourrure ou cet écran incurvé qui me fait de l’œil depuis si longtemps.

Repérer en ligne avant le grand départ

Si vous n’êtes pas adepte du shopping sur internet, rien ne vous empêche toutefois de faire un petit tour de repérage sur les sites de vos marques préférées. Prenez une feuille de papier et un style et notez tout ! Le nom du produit, la marque, la référence, le prix, etc. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous présenter en magasin pour chercher le bon produit. Sachez que ces techniques conviennent aussi pour l’achat en ligne si vous prenez en plus l’URL du produit désiré ainsi que la référence produit car sur des sites comme blackfridayfrance, vous n’aurez plus qu’à rentrer la référence pour tomber automatiquement dessus. Ensuite, en un clic il se retrouvera dans votre panier et vous pourrez continuer votre shopping en toute tranquillité !

Comparer vos envies

On n’y pense pas toujours et pourtant, avec internet, c’est si simple ! Pour être sûr d’acheter votre produit au meilleur prix, pensez à le comparer sur Google. Pour cela, rien de plus simple ! Copiez la référence du produit, lancez-la sur Google et admirez le travail ! De nombreuses boutiques vous proposeront des prix différents et il ne vous restera plus qu’à choisir ! Toutefois, faites attention ! Si un prix semble attractif sur une boutique, cela ne veut pas dire que les frais de port ne seront pas énormes derrière alors méfiez-vous !

Armé de tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à les appliquer pour passer un excellent Black Friday. Profitez-en pour faire plaisir à vos proches, à vos amis, à votre famille et à vous aussi car à petit prix, tout est permis !