Quel est le cadeau de Noël idéal pour une femme ?

589
cadeau Noël femme bijou

A mesure que l’échéance des fêtes de fin d’année approche, la nécessité de partir en quête des cadeaux de Noël se fera de plus en plus pressante. Pour les femmes, qu’il s’agisse de son épouse, de sa mère, d’une amie ou encore de sa sœur, cette mission ne doit pas être prise à la légère pour que ces dernières puissent être pleinement satisfaites et agréablement surprises. De tous les cadeaux envisageables, les bijoux restent et demeurent des valeurs sûres notamment lorsque l’on connait l’attachement des femmes à ce type de présents. Entre une bague, un collier ou des boucles d’oreilles, comment faire le choix le plus éclairé possible ? 

Le collier : Un cadeau déclinable à l’infini

L’histoire d’amour entre les femmes et les colliers n’est plus à démontrer. Chaque année, ce sont de nouvelles tendances dans l’univers du collier qu’il faut connaître et suivre pour ne pas commettre de faux-pas au moment du déballage des cadeaux. Actuellement, c’est le port en cascade, autrement dit le fait de mettre plusieurs colliers de différentes longueurs autour de son cou qui rencontre un grand succès au sein de la communauté des fashionistas. Pour s’assurer que le modèle choisi sera au goût de son heureuse bénéficiaire, mieux vaut bien connaître son style vestimentaire et ses préférences en matière de colliers. En effet, si les colliers discrets ont la préférence de certaines d’entre elles, d’autres plébiscitent majoritairement les modèles plus voyants et tape-à-l’œil. De même, des femmes privilégient davantage les colliers munis de pendentifs et d’autres pas. A ce titre, les pendentifs ayant la forme d’un cœur ont par exemple la côte et pourront être judicieusement associés avec d’autres pendentifs de plus petites tailles pour un résultat visuellement très original et féminin.

Choisir des boucles d’oreilles : Des bijoux incontournables

Bien que moins souvent offertes que les colliers, les boucles d’oreilles n’en demeurent pas moins des bijoux très prisés des femmes. L’avantage que ces dernières ont sur les autres bijoux est qu’elles peuvent être portées quotidiennement. S’il s’avère difficile de se décider pour un modèle en particulier, s’orienter vers des modèles créoles ou des clous d’oreilles permettra de limiter considérablement les risques d’erreur. A la différence d’un bracelet ou d’un collier, les boucles d’oreilles doivent être choisies en tenant compte de la forme du visage de celle qui se les verra offrir. Pour les femmes ayant le visage fin, de petites boucles d’oreilles seront tout à fait appropriées. A l’inverse, pour celles ayant un visage plus grand, des modèles pendants seront de meilleurs choix.

Le bracelet : Une attention qui fera toujours plaisir

L’avantage avec ce bijou est qu’il se décline en différentes matières (argent, or, cuir, strass, etc…) et peut être associé avec de nombreux styles. Des modèles tels que le bracelet à charms ou encore celui double tressés sont actuellement très tendance. Là aussi, il sera impératif de bien avoir identifier les préférences esthétiques et les looks qu’affectionne la femme à gâter pour sélectionner le bracelet le plus pertinent pour cette dernière.

La bague : Le bijou star de Noël

De tous les bijoux disponibles sur le marché, la bague est sans conteste le plus riche en symbolique puisqu’il représente l’amour et l’attachement à l’autre. Moins dépendante du look ou du style de sa propriétaire, la bague est un bijou qui autorise toutes les folies. Si l’aspect intemporel de l’objet est l’un de ses atouts majeurs, il ne faut pas hésiter à pousser l’audace le plus loin possible notamment en s’orientant vers des modèles très originaux comme celui en forme de gouttelette. Pour Noël prochain, le bijou s’impose une fois de plus comme le cadeau ultime pour les femmes.