La Fashion Week de Paris est de retour très prochainement et réserve un paquet de surprises. Cet évènement traditionnel de la mode rassemblera, comme pour les précédentes éditions, de nouveaux mannequins et de nouvelles collections. Toutes les grandes marques seront au rendez-vous.

Que nous réserve cette édition ?

La prochaine édition de la Fashion Week se déroulera du 23 septembre au 1er octobre et rassemblera tous les grands noms de la Mode. Contrairement aux défilés de New York et de Londres, qui ont effectué de légers ajustements, celui de Paris se démarque par sa constante stabilité. La capitale hexagonale va mettre les jeunes créateurs à l’honneur pour la Fashion Week printemps-été 2020. Plusieurs grands noms et noms en devenir sont attendus. On parle notamment de Marine Serre ou encore de Rockh. Les designers internationaux seront également mis en évidence dans la capitale française.

Cette édition va voir défiler plusieurs premières et deuxièmes collections et va mettre en avant de nombreuses maisons de mode. Journalistes, acheteurs et rédacteurs de mode viendront du Monde entier pour assister à cet évènement. Les grands acteurs de la mode ne manqueront pas le rendez-vous. Les maisons de luxes comme Dior, Louis Vuitton ou encore Channel, pour ne citer que ces trois-là, y seront représentées.

Quels seront les temps forts de l’édition ?

Comme mentionné ci-dessus, nous aurons l’occasion d’admirer de nombreuses premières collections. Virginie Viard présentera sa première collection Chanel, le premier octobre. La marque LVMH sera également attendue et la première collection sera présentée par Stella McCartney. Une représentation japonaise, menée par le designer Kondo Satoshi, présentera la nouvelle collection Issey Miyake. La chanteuse des tubes Djadja et Pookie, Aya Nakamura fera une prestation. Cette dernière a été conviée par L’Etam Fashion Show. Pour les deuxièmes collections, Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh (Pays-Bas) montreront les nouveaux changements chez Nina Ricci.

Le 1er octobre, Lacoste présentera aussi ses créations, Louise Trotter s’en chargera avec brio. Lanvin a choisi Bruno Sialelli pour ce même exercice. Incontournables de la mode, les maisons comme Balenciaga et Chloé seront de la partie.

On note aussi l’absence de plusieurs noms pour la Fashion Week printemps-été 2020 de Paris. En raison du départ de ses deux directeurs artistiques, Kenzo ne fera pas partie du défilé. Il en est de même pour Jacquemus qui a préféré un défilé en province pour son 10e anniversaire. Une troisième marque ne figure pas au calendrier de cet évènement de mode, il s’agit de Sonia Rykiel.