Chaussures automne-hiver : Toutes les chaussures tendances !

706

Pour suivre la mode automne-hiver 2017-2018 en matière de chaussures, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour vous aider à choisir le modèle qui satisfera vos goûts et gardera vos pieds bien au chaud, nous en avons déniché quelques-uns parmi les plus en vue.

Tendance chaussures automne hiver 2017-2018 : un choix varié et un retour dans le temps

Pour affronter les humeurs changeantes de Dame Nature cet hiver, mieux vaut être convenablement équipée. Et connaître les tendances de la nouvelle saison côté chaussures d’hiver vous permettra de surcroît d’être jolie jusqu’au bout des pieds.

Les chaussures font partie des accessoires mode les plus prisés des femmes. On les aime passionnément. On en veut beaucoup, on les veut esthétiques, modernes et confortables en plus. Si la saison estivale comble nos envies en nous donnant droit à un vaste choix de modèles tous plus ravissants les uns que les autres, la saison froide a aussi beaucoup à offrir. Qu’allons-nous retrouver cette année au rayon des chaussures d’hiver pour femmes ? L’embarras du choix et un voyage dans le temps.

tendances chaussures 2018

Les modèles

Dans le cas de certains modèles de chaussures, les tendances mode se suivent et se ressemblent. On retrouve encore cette année les classiques mocassins, derbies, Chelsea Boots – très confortables et qui s’enfilent aisément – ainsi que les incontournables baskets. Mais d’autres modèles tentent aussi de se frayer un chemin au rayon des chaussures pour dames. C’est le cas des babies. Si elles ont connu un succès plutôt modéré lors de la dernière saison estivale, elles se reprennent et sont véritablement partout cet hiver. Tente aussi une percée la nouvelle et très contemporaine néo boot – partie synthétique combinée à un escarpin pour en faire une bottine d’hiver. Si elle semble difficile à harmoniser, elle complète un look de manière originale et attrayante. Quant aux chaussettes à talons – qu’on choisit préférablement en dentelle ou pailletées – elles ont le vent en poupe et feront certainement des ravages. Les chaussures à paillettes font également partie des tendances à l’honneur pour cet hiver 2017-2018. Le dressing à chaussures étincelle cette année, les paillettes envahissent tous les types : escarpins, boots, baskets, sneakers,… On ose porter nos accessoires aux couleurs irisées et métalliques et pas seulement en soirée. On peut voir d’ailleurs ces seventies dans les défilés de mode de couturiers de renom. Et puis, nous assistons au grand retour des cuissardes – en cuir, en daim, voire en plastique – et des rangers. Ces chaussures ne font certes par l’unanimité mais feront probablement malgré tout beaucoup parler d’elles dans un avenir pas si lointain.

tendances chaussures hiver

Les matières

Ici encore, il y en a pour tous les goûts. Qui plus est, les nostalgiques des années 60 et 70 seront comblés. Il y a bien sûr l’indémodable cuir cette année mais aussi le velours et le verni façon vinyle qui ne sont pas en reste. Et que dire des perles, des paillettes, des micro-clous, des chaînettes et fausse fourrure qui s’invitent sur quasi tous les modèles de chaussures pour femmes cet hiver. Effet bling bling assuré mais parfait pour rehausser une tenue sobre.

Les couleurs

La tendance légèrement rock’n roll se retrouve également dans les teintes flashy des chaussures en vogue pour la nouvelle saison. Si le conventionnel lie de vin est bien présent encore cet hiver, le rouge – surtout pour les cuissardes et les bottines – est sans nul doute la couleur tendance de cette saison. Quant aux chaussures blanches, boudées par certains créateurs, elles ont été remises au goût du jour cet hiver et le résultat est très heureux. On pourra aussi compter sur les teintes doré et argent qui feront le bonheur des plus rockeuses d’entre nous.