Comment choisir sa coque iPhone ?

211

Un smartphone est des plus précieux, mais il s’agit d’un appareil fragile. Un faux mouvement pourrait causer sa perte. Voilà pourquoi il importe de le protéger. Il suffit qu’il vous glisse hors des doigts en quittant une réunion d’affaires ou tomber quand vous sortez du lit pour que cela lui soit fatal. Les iPhone sont dotés d’un écran tactile sophistiqué, qui consiste en la pièce de l’appareil la plus facilement endommageable. La destruction de cette composante pourrait rendre votre portable impraticable.

Par ailleurs, le choc d’une chute est suffisant pour causer des dommages irréversibles de circuits délicats. Choisir la bonne protection vous évitera bien des inquiétudes et vous aidera à conserver votre appareil longtemps (ce qui influera notamment sur votre empreinte énergétique).

Voici cinq sortes de protection pour vous aider à mieux choisir le modèle qui vous convient.

La souplesse du surprenant silicone

Il s’agit de la matière la plus souple utilisée pour fabriquer ce type de produit. Douce et veloutée, une coque en silicone s’avérera d’une flexibilité considérable en plus d’être de fini mat. Il s’agit notamment de la matière donnant lieu à des coques farfelues, en raison de la facilité de moulage de cette matière, qui permet de créer des fantaisies vraiment amusantes et souvent en trois dimensions. Considérée comme l’une des meilleures protections, le matériau s’avère assez épais, ce qui fait en sorte que le poids est conséquent. Le silicone convient parfaitement aux utilisateurs qui changent de coques au fil de leurs envies et de leurs humeurs. Cette matière favorise un changement aisé.

Les polyuréthanes thermoplastiques

Pour un compromis équilibré entre une coque rigide et une coque souple en silicone, optez pour une coque en TPU. Les polyuréthanes thermoplastiques sont couramment utilisés en remplacement de caoutchoucs rigides. Ils ont l’avantage d’être disponibles en toutes les finitions : transparente, opaque, brillante ou mate. La matière séduit par son aspect lisse au touché. Elle est également appelée « coque gel » en raison de sa transparence. Son poids demeure assez léger. Avec une telle coque, vous n’éprouverez aucune difficulté à la mettre en place ou à la retirer. Optez pour une coque à effet brillant ou transparent !

Le plastique rigide

Portez attention avant d’acheter ce type de produit, car il existe 2 sortes de coques rigides : les fines ne font qu’offrir une protection contre les rayures, alors que les assez épaisses sont en mesure d’absorber un choc. L’atout principal de ce produit est qu’il donne lieu à une diversité graphique si prononcée qu’elle tend vers l’infini… La créativité s’en trouve décuplée, avec des coques ornées de strass, d’autres imprimées de motifs fabuleux, des semi-transparentes, et il en existe même des phosphorescentes.

Les « Bumpers » ou parechocs

Fabriqués la majorité du temps en TPU ou en silicone, les Bumpers sont à déconseiller, étant donné qu’ils ne protègent en général que l’arrête d’un smartphone.

L’étui ou housse de protection

Ce type de produit confèrera une protection ultime à votre smartphone. Il s’agit généralement d’une protection totale. L’étui offre en plus un rabat, de l’espace pour des cartes d’affaires, un portefeuille, etc qui se transforme en véritable objet de mode.

Cela s’avère assurément la meilleure des protections. Vous trouverez dans cette catégorie de coques des articles véritablement haut de gamme, dont entre autres des articles gainés de cuir.