Comment choisir son soutien-gorge en fonction de sa poitrine ?

Comment choisir son soutien-gorge en fonction de sa poitrine

Choisir son soutien-gorge est bien souvent une affaire de goût où l’esthétique prime. Si la forme, la matière et la couleur ont leur importance, la coquetterie ne doit pas faire oublier que votre lingerie vise avant tout un maintien parfait. Un modèle adapté à votre morphologie sera la clé d’une bonne tenue. Laissez-vous guider par nos conseils pour trouver le soutien-gorge qui vous correspond.

Choisir son soutien-gorge selon le volume de sa poitrine

Quel soutien-gorge pour sublimer une petite poitrine ?

Si vous avez des petits seins, vous pouvez suivre vos envies car presque tous les modèles vous conviendront. Bien sûr, ils ne donneront pas tous le même effet une fois porté. Si vous rêvez d’un décolleté plongeant par exemple, tournez-vous plutôt vers un push-up. Atout lingerie séduction par excellence, il agira en trompe-l’œil et réhaussera vos seins pour donner l’illusion d’une poitrine bombée. Les dentelles délicates de la marque Aubade et leurs contours parfaitement dessinés raviront les amatrices. Un soutien-gorge triangle avec ou sans armatures offrira quant à lui un galbe naturel très délicat. Pour un confort optimal, le soutien-gorge balconnet emboîtera parfaitement votre poitrine, tandis qu’une forme corbeille procurera un joli effet pigeonnant. Mettez en valeur le bel arrondi de vos petits seins en choisissant ces modèles avec des coques. Enfin, vous pouvez porter sans complexes un soutien-gorge bandeau ou dos-nu car votre poitrine tient naturellement en place.

Quel soutien-gorge pour une poitrine généreuse ?

Si votre décolleté est volumineux, le choix d’un bon maintien est essentiel. En effet, votre poitrine voluptueuse exige davantage d’attention pour conserver sa jolie forme et éviter les douleurs de dos. Prenez-soin de vos seins en optant pour un modèle emboîtant qui mettra parfaitement en valeur votre féminité. Choisissez des bonnets enveloppants, des armatures et des bretelles larges : vous garantirez ainsi à votre poitrine confort et soutien. Pour celles qui voudraient réduire visuellement leur taille de bonnet, pourquoi ne pas adopter le soutien-gorge minimiseur ? Il répartit uniformément le volume de vos seins, sans les comprimer pour autant. Bien sûr, vous pouvez également choisir des push-up audacieux ou des soutiens-gorge sans bretelles, mais veillez toujours à la qualité de votre lingerie. De manière générale, préférez le savoir-faire des enseignes spécialisées dans les grandes tailles, comme la célèbre marque de luxe italienne Prima Donna.

Choisir son soutien-gorge en fonction de la forme de sa poitrine

Le volume n’est pas le seul critère à prendre en compte. Analyser la morphologie de sa poitrine est également essentiel pour faire le bon choix.

Les soutiens-gorge pour des seins ronds ou “pomme”

Si vos seins sont de forme arrondie et naturellement bien tenus, vous avez de la chance car de nombreux modèles s’offrent à vous. Nous vous recommandons plutôt :

  • un soutien-gorge emboîtant qui épouse la forme de vos seins tout en garantissant un bon soutien, idéal pour les poitrines pulpeuses ;
  • un soutien-gorge triangle avec ou sans armatures : très tendance, il dessine un joli galbe naturel ;
  • un soutien-gorge en forme de bandeau qui laissera vos épaules exprimer toute leur sensualité. Sachez tout de même que ces formes sans bretelles sont mieux adaptées aux bonnets petits à moyens.

Les soutiens-gorge pour des seins en forme de “mandarine”

Vous avez une poitrine plutôt menue et vos seins sont un peu écartés. Votre décolleté n’en demeure pas moins sexy, et pour le sublimer, vous pouvez craquer les yeux fermés sur ces modèles :

  • un soutien-gorge triangle : ultra-féminin, il offre un décolleté naturel plein de délicatesse, épousant la forme du sein ;
  • un soutien gorge push-up : ce type de lingerie est tout indiqué pour des seins menus et évasés car il les recentre et donne l’illusion d’une poitrine plus généreuse.

Les soutiens-gorge pour des seins en “poire”

Vos seins sont davantage remplis en bas qu’en haut, ce qui est très joli, notamment si vous choisissez des soutiens-gorge réhaussants. Il faudra cependant leur assurer un bon maintien grâce aux armatures, surtout après une ou plusieurs grossesses. Avec des seins en poire, adoptez de préférence :

  • un soutien-gorge balconnet : pour être confortable tout en restant chic et sexy, optez pour ce modèle entourant bien votre galbe ;
  • un soutien-gorge corbeille : il offre également un bon maintien tout en donnant à vos seins un effet arrondi, rendant ainsi votre décolleté sensuel et généreux ;
  • un soutien-gorge push-up : de la même manière, le push-up est encore plus avantageux pour des seins menus.

Vous l’aurez compris, quelle que soit votre silhouette, vous trouverez le soutien-gorge adapté à vos goûts et aux besoins spécifiques de votre morphologie. Appliquez nos conseils pour le choix de vos prochains dessous : vous vous sentirez belle, bien dans votre lingerie et votre poitrine vous dira merci !