Comment décorer sa chambre à coucher en 2019 ? Les tendances du moment

Vous avez pour projet de relooker votre chambre à coucher ? Vous voulez une déco dans l’air du temps ? Pas facile de se décider sur le style à adopter, les matières et les accessoires. Plante, poster pour chambre à coucher et couleur, voici les tendances 2019.

Les couleurs tendances pour la chambre à coucher 2019

Cette année, les couleurs dominent dans la chambre à coucher. Même si le côté minimaliste et sobre des murs blancs plait toujours, on a envie de peps et d’originalité.

Cette fois-ci, c’est principalement au tour du vert que vous devez vous baser. Mais pas n’importe lequel ! Un vert profond, intense et qui apaise en même temps : le vert sapin. Idéal dans une chambre à coucher parentale, c’est une couleur propice à l’endormissement qui peut être peint sur un mur, un meuble ou en petites touches grâce aux accessoires. Le bleu indigo et le jaune citron sont aussi des couleurs tendances en 2019, à utiliser avec parcimonie. Quand au noir mat, il apporte un côté feutré et chic, un incontournable de la décoration d’intérieur.

Les matières naturelles et chaleureuses à la mode cette année

En 2019, on dit bonjour aux matières mixtes et douces qui donnent un aspect chaleureux à la pièce. Pour cela, privilégiez les fibres naturelles comme le lin, le coton, la laine ou l’osier. C’est un retour vers la nature qui fait de notre intérieur un véritable cocon où l’on se sent bien. Un joli tapis coloré ou une tapisserie textile suspendue fera parfaitement l’affaire pour être au top cette année. Avec ceci, des meubles en bois apportent l’authenticité désirée mais vous pouvez aussi ajouter quelques accessoires et objets de décoration en acier brut.

L’habillage des murs en 2019 apporte de la gaieté dans la chambre

Que c’est triste un mur vide, sans aucune déco ! Aujourd’hui, on a la chance d’avoir une multitude de possibilités en matière d’habillage mural. Entre le papier peint, la peinture, les stickers et les posters, changer la décoration de sa chambre à coucher est un vrai jeu d’enfants. Pas besoin de faire appel à un professionnel (sauf si vous n’avez ni l’envie, ni le temps), vous pouvez acheter le matériel nécessaire et c’est parti !

Si vous ne voulez pas vous lancer dans les travaux, un poster chambre à coucher changera l’aspect de la pièce en un tour de main. Sur le site Myloview, un large choix de modèles vous est proposé, quel que soit votre thème choisi. Que ce soit un poster pour chambre à coucher moderne, rétro ou scandinave, il y en a forcément un fait pour vous pour voir toutes les offres de posters cliquez ici.

Les plantes dans la chambre à coucher, une efficacité redoutable

On a souvent pensé que les plantes vertes n’étaient pas une bonne idée dans une chambre car elle rejettent du CO2 pendant la nuit. En réalité, le processus se fait surtout pendant la journée car une plante a besoin de lumière. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles et profiter des avantages qu’elle a sur votre sommeil. En plus d’être décorative, elle purifie l’air, a un pouvoir relaxant et anti-allergènes.

Voici un exemple de plantes vertes à privilégier :

  • le Gardénia
  • le jasmin
  • la lavande
  • l’aloe vera
  • le lierre anglais
  • le lys de paix

Maintenant que vous savez tout sur les tendances 2019 dans la chambre à coucher, à vous de jouer !