L’été venu, la petite robe noire des jours frais et pluvieux se métamorphose en petite robe blanche, pièce iconique de la garde-robe féminine. Souvenez-vous donc de l’étoffe opaline découvrant malicieusement les jambes d’une Marilyn espiègle et légère, telle une bise estivale. Pour porter cet élément incontournable en toute circonstance, et invoquer votre star hollywoodienne intérieure, suivez ce petit guide rafraîchissant.

À la ville

Si vous êtes du genre à parcourir en tout temps les rues piétonnes de votre habitat naturel urbain, votre petite robe blanche se trouvera au mieux associée avec des éléments rock, pour un contraste efficace. Pensez alors, veste en cuir et bijoux argentés, qui confèreront un côté rebelle à votre tenue mutine. Pour vos pieds délicats, optez pour une paire de baskets blanches, idéales pour arpenter les sols pavés. Et pour un style contemporain, pensez à la robe-chemise, élégante et décontractée.

En soirée

Un événement chic se présente dans votre agenda, et vous souhaitez créer une tenue simple et élégante ? Votre petite robe blanche, agrémentée de dentelle ou de motifs, se prêtera volontiers à l’exercice. Ajoutez un sac de créateur, des sandales à talon et quelques bijoux finement travaillés à votre panoplie, et le tour est joué !

À la plage

Votre teint hâlé, c’est votre atout charme estival. Et une fois encore, la petite robe blanche est l’élément idéal pour le souligner lors de vos escapades marines. Sur le sable, portez-la en étoffe légère, comme le lin, et en coupe ample. Accompagnée d’une paire de sandales plates et d’accessoires en matières naturelles, tels le panier en osier, un incontournable de l’été 2019, ou l’intemporel chapeau de paille, elle sera là encore votre meilleure alliée de l’été. Une paire de lunettes de soleil aux verres colorés ajoutera une délicieuse touche sucrée à ce look de sirène.

Au bureau

Plus décontractée que sa jumelle noire hivernale, la petite robe blanche reste tout de même une tenue de choix pour vos journées d’été passées au bureau ou en rendez-vous pro. Portée en coupe droite, il suffit de l’accorder avec des escarpins noirs et un sac à main vernis, et, pourquoi pas, un ou deux bijoux sobres et sophistiqués en or. Enfin, votre sourire de déesse méditerranéenne (votre accessoire le plus important !) parachèvera cette tenue effortlessly distinguée, pour des jours au travail qui, finalement, fleurent bon les vacances.