Comment tenir le régime Thonon

385

Le régime Thonon est un régime qui semble efficace mais qui, comme beaucoup de régimes demande de la volonté. En, effet, ce régime est fait de privations qui peuvent être rédhibitoires pour certaines personnes. Il s’agit d’ici de se nourrir principalement de protéines et surtout de manger sans sel, un manque de saveur qui peut être un frein pour certains. Les fans de steaks devront apprendre à la manger sans sel et la salade qui les accompagne ne devra être arrosée que de citron. En outre, le fait que ce régime impose une alimentation peu variée peut entraîner rapidement une lassitude et un abandon de ce régime. Mais l’abandonner c’est abandonner son objectif de perte de poids, aussi faut-il s’armer de volonté pour le tenir.


Lire aussi :Quel régime choisir pour maigrir ?


Car la volonté est le maître-mot en matière de régime. Si vous avez la volonté nécessaire, vous pourrez aller jusqu’au bout de ce régime et atteindre vos objectifs pour pouvoir mettre votre maillot de bain sans complexes cet été ou votre robe légère pour sortir. Sans volonté, aucun régime ne pourra être tenu. Pour vous aider, vous aurez la possibilité de partager votre expérience et vos difficultés sur des forums consacrées à ce régime.

Vous devrez également faire au préalable appel à un médecin qui saura vous dire si vous êtes à même de tenir un tel régime. En effet, les privations peuvent générer des carences préjudiciables pour certaines personnes fragiles. Faites confiance à un diététicien qui saura vous orienter et vous aider à atteindre votre but. Enfin, il est possible de prendre des aliments de substitution afin d’avoir la force de tenir jusqu’au bout mais sans en abuser afin qu’ils n’aient pas d’effet négatifs sur l’efficacité de votre régime Thonon.

Suivre le régime Thonon, c’est suivre un régime strict. Il ne faut donc pas l’aborder à la légère et se prémunir pour être ainsi capable d’aller jusqu’au bout et atteindre vos objectifs en termes de poids.