choisir votre fond de teint

Comment vous devez choisir votre fond de teint ?

Le succès d’un maquillage passe par le choix du fond de teint idéal. Le rôle de ce dernier est d’unifier la peau en gommant les imperfections. Cependant, l’on retrouve sur le marché une multitude de teintes et de marques disponibles, ce qui rend complexe le choix du fond de teint idéal. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez quelques critères qui vous aideront à dénicher le fond de teint idéal.

Déterminez la tonalité et l’intensité de votre teint

Pour faire le choix idéal, il est important de connaître la tonalité en optant pour un fond de teint foncé ou clair. Il convient ici de définir le type de teint que vous avez : rosé, doré ou les deux. Si vous vous bronzez aisément, alors vous avez un teint doré. Vous pourrez donc ainsi opter pour des beiges dorés.

Dans le cas contraire, alors, votre teint est rosé et il faudra alors opter pour des tons beiges. Si vous disposez plutôt d’un teint neutre, vous pourrez choisir entre le beige neutre et le fond de teint beige. Pensez à privilégier la teinte la plus proche de votre couleur de peau ou un peu plus claire.

Il est vivement déconseillé de choisir une couleur trop foncée. Pour ce qui est de la texture, en fonction du résultat souhaité, il est primordial de savoir choisir en minéral, en liquide ou en poudre.

Quelle texture pour quel type de peau

On retrouve sur le marché deux grands types de fond de teint à savoir le format poudré ou liquide. Il existe aussi des fonds de teint traitants qui permettent d’associer maquillage et soin. Il convient de préciser que le fond de teint minéral dispose d’une texture aérienne et est réputé pour laisser la peau respirer, pour un fini très naturel.

Pour une peau grasse

Le fond de teint poudre est généralement approprié pour les peaux à tendance grasse. Vous pouvez également utiliser un fond de teint liquide, mais prêtez attention à sa composition et assurez-vous qu’il est non comédogène. Afin que votre teint puisse tenir toute une journée entière, utilisez une poudre libre ou compacte pour terminer votre maquillage.

Pour une peau sèche

Si vous disposez d’une peau sèche, il est conseillé de choisir un fond de teint crème, afin de prévenir la déshydratation de votre peau. Vous pouvez aussi choisir un fond de teint liquide ou une crème teintée, car une peau sèche présente généralement peu d’imperfections.

Une légère application peut donc suffire. N’oubliez cependant pas de vérifier la composition de votre fond de teint. Lors du choix de ce dernier, pensez à privilégier les marques proposant un taux d’hydratation élevé.

Pour une peau mature

De nos jours, on retrouve sur le marché une panoplie de fonds de teint formulés spécialement pour les peaux matures. Ils sont généralement constitués de crèmes douces et riches pour la peau, et se présentent comme un réel soin qui renferme des actifs spécifiques (antirides, collagènes) et satisfont les besoins des peaux matures. Si vous disposez donc d’une peau mature, pensez à privilégier un fond de teint format liquide ou crème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *