Fashion Week Milan automne-hiver 2017-2018 (Photos et Vidéos)

493

C’est dans une ambiance légère et festive que les ténors de la haute couture italienne ont présenté leurs collections printemps-été 2018 à la Fashion Week de Milan.

Du glamour chez Versace

Empreint d’émotion et de surprises, le défilé Versace restera dans les mémoires comme le souvenir d’un show éblouissant! Véritable hommage au créateur de la marque disparu en 1997, il a été orchestré de main de maître par celle qui tient désormais les rênes de la maison Versace : sa soeur, Donatella Versace. La nouvelle collection, riche en motifs et maille métallique est largement inspirée des créations emblématiques de son défunt frère. Robes asymétriques, pantalons fuseaux… ont affiché l’esprit glamour qui était si cher à Gianni Versace.
Entourée de Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Naomi Campbell, Carla Bruni et Helena Christensen, mannequins stars des années 90 et muses de son frère, Donatella a signé un final magique! L’apparition de ces cinq drôles de dames, sculptées dans une robe dorée, a galvanisé la foule présente, émerveillée par ce cadeau inattendu!

De l’élégance chez Armani

Total look Armani pour Charlène de Monaco, venue assister à la présentation de la nouvelle collection Giorgio Armani.
Confronté à une baisse sensible de la vente de ses produits, le maître italien envisage une réorganisation complète de ses multiples enseignes. Mais le défilé n’a en rien reflété l’ambiance financière morose qui règne sur l’empire Armani : les imprimés chatoyants et les robes fleuries ont eu la part belle sur le catwalk.
Pièce maîtresse de la collection, le tailleur-pantalon est synonyme de l’élégance qui caractérise l’esprit de cette collection estivale.

Du dynamisme chez Anna Chang

Trentenaire à l’avenir prometteur, la styliste chinoise Anna Chang, créatrice de la marque Annakiki déjà populaire au sein de son pays, espère conquérir le coeur des autres nations. Pari réussi à Milan, grâce aux tenues métalliques et aux couleurs pleines de pep’s qui figuraient au menu de sa collection “bad girls”.
Avec un message imprimé sur certains de ses vêtements, elle a voulu interpeller les gens sur l’abus de l’utilisation du téléphone portable : “Ne soyez pas trop accrocs aux réseaux sociaux ou à vos téléphones”. Une manière originale de bousculer les consciences…

De la sensualité chez Roberto Cavalli

Ambiance sobre et subtile chez Roberto Cavalli, avec les créations du styliste Paul Surridge. Nombreux imprimés exotiques et prédominance du noir et blanc ont ponctué cette collection axée sur la sensualité. “J’ai essayé d’aller chercher une nouvelle sensualité, dont je pense qu’elle manque aujourd’hui à la mode féminine” a déclaré Surridge, qui signait sa première collection entièrement dédiée à la femme.