Idée cadeau : Comment choisir un stage de pilotage ?

162
stage de pilotage

Passionné d’automobile, vous n’avez jamais eu la chance de conduire une sportive ? GT Drive vous propose de réaliser ce rêve, que vous pensiez jusqu’ici inaccessible, en vous initiant au pilotage sur le circuit de son Driving Center…

Un leader du stage de pilotage

Située au Castellet dans le Var, GT Drive est une école de pilotage reconnue aujourd’hui comme une référence dans son secteur. Elle a été fondée en 2004 par le célèbre pilote automobile Manu Damiani, expert depuis 30 ans en organisation de stages et d’événements axés sur l’univers du pilotage. Si les débuts de GT Drive furent modestes, avec une offre de seulement 5 véhicules, son succès lui permit progressivement de diversifier son parc automobile jusqu’à atteindre près d’une vingtaine de véhicules. Depuis 2015, la société a pour ambassadeur Jean Alesi, pilote émérite de renommée internationale.

Une structure et une équipe de qualité

Fort d’une vaste gamme de voitures régulièrement entretenues et mises à jour, d’un staff permanent de 30 employés et de moniteurs diplômés BPJEPS Sport Automobile, l’école propose des stages de qualité pour tout public (particuliers et entreprises). Vous pouvez ainsi accéder au volant d’une GT de rêve (Lamborghini, Porsche, Ferrari, Audi R8, Jaguar…), ou choisir d’autres formules adaptées aux besoins et aux souhaits de chacun. Les pistes proposées par GT Drive sont au nombre de trois (2 droites et une technique) et ont été conçues pour une découverte sécurisée du pilotage. Nulle frustration, d’ailleurs, si vous habitez loin du Driving Center ! GT Drive organise des stages sur d’autres circuits répartis dans toute la France tels que les circuits d’Albi dans le Tarn, de Magny-Cours dans la Nièvre et sur le circuit Paul Ricard. Des runs sont également accessibles en Corse sur les aérodromes de Propriano et de Corte dont les lignes droites permettent aux pilotes de franchir les 250 km/h !

Un stage en plusieurs phases avec diplôme à la clé

Pour ce qui est des stages de pilotage standards proposés par GT Drive, chacun d’entre eux comporte 3 phases clés, idéal pour offrir un stage de pilotage sur circuit. La première correspond à la transmission en salle de briefing des techniques de pilotage (trajectoire, freinage, transfert…) et des règles de sécurité à suivre au volant du véhicule. La seconde se présente sous la forme d’une visite à quatre roues avec un moniteur. Une étape cruciale qui vous permettra d’avoir un aperçu stratégique du circuit. La troisième, enfin, est celle de la conduite, avec un instructeur comme passager, de la sportive que vous aviez préalablement sélectionnée. Cerise sur le gâteau : à l’issue de votre expérience de pilotage sur le mythique circuit Paul Ricard du Castellet, l’équipe du Driving Center vous remettra un diplôme que vous pourrez afficher fièrement chez vous !

Une offre large et adaptée à tous les profils

En parallèle de ses stages, GT Drive propose plusieurs offres répondant aux souhaits et aux possibilités de chacun. Vous pourrez notamment bénéficier d’un coaching avec voiture personnelle aux côtés d’un pilote-instructeur. Celui-ci vous apprendra à comprendre et maîtriser pleinement votre propre véhicule. Les jeunes à partir de 15 ans peuvent, quant à eux, effectuer un stage de conduite pour jeune conducteur avec des moniteurs diplômés en enseignement de la conduite auto et de la sécurité routière. En ce qui concerne les enfants en bas âges, des « baptêmes passagers » accessibles dès 3 ans peuvent être réalisés à bord d’une dizaine de modèles de sportives. GT Drive s’adresse ainsi à tous les âges !

Le Volant GT Drive, une épreuve pour les vrais compétiteurs !

GT Drive souhaite également satisfaire tous ceux qui aiment la compétition. Si vous êtes amateur et âgé d’au moins 15 ans, vous pourrez ainsi participer au Volant GT Drive. L’évènement a lieu chaque année sur le circuit Paul Ricard du Driving Center durant le dernier week-end de janvier. Après avoir passé une sélection chronométrée axée sur la performance et la régularité, les meilleurs compétiteurs se rejoignent en demi-finale, puis en finale et en super-finale. La détermination du grand gagnant est réalisée par un jury composé d’instructeurs, de pilotes et d’anciens gagnants. Le lauréat remporte alors le droit de participer à une course en Mitjet 2L, aux côtés d’une équipe professionnelle et sous les couleurs de GT Drive.

Des tarifs adaptés à tous les budgets

C’est dans l’esprit de démocratiser l’accès au volant des sportives que Manu Damiani a créé GT Drive. Pour 59,50 euros vous pouvez ainsi réaliser deux tours de piste au volant d’une Porsche Cayman ou d’une BMW M2. Pour les autres modèles de GT (excepté la 458 Spéciale et la 991 GT2 RS, plus onéreux) comptez généralement une centaine d’euros. Outre ses tarifs accessibles, GT Drive propose régulièrement des promotions sur ses stages.