Instagram : Le top 10 des villes les plus photographiées en 2017

401

Ca y est ! Le réseau social Instagram a révélé le classement des dix villes qui ont le plus suscité de clichés en 2017. Des Etats-Unis à l’Asie en passant par l’Europe, découvrez ou redécouvrez ces villes préférées des instagrameurs en herbe, qui ont souvent livré de superbes images. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances…

10. Barcelone
Les Ramblas, la Sagrada Familia, les barrières arrondies du Parc Güell, l’Arc de Triomphe, sont autant de lieux ou de monuments que les vacanciers adorent photographier et qui ont classé la capitale catalane dans le top 10.

9. Istanbul
Aux confins de l’Europe et de l’Asie, la plus grande ville de Turquie possède de nombreux monuments historiques qui font toute la richesse de cette ville : la Basilique Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi ou le détroit du Bosphore en sont quelques exemples.


Lire aussi : Les meilleurs comptes Instagram de voyage à suivre


8. Jakarta
Située sur l’île de Java en Indonésie, Jakarta fascine par son contraste urbain. Des vestiges de l’époque coloniale côtoient des bâtiments plus récents, au milieu d’une vie et d’une ville en mouvement permanent.

7. Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg est la deuxième ville de Russie la plus instagrammée cette année. Les couleurs des façades du Musée de l’Ermitage, du Palais Peterhof ou de la Cathédrale Saint-Sauveur sont très colorées et naturellement propices à la photographie.

6. Los Angeles
Avec ses plages de sable blanc, ses quartiers chics, un soleil présent toute l’année, Los Angeles a fait le bonheur des instagrameurs cette année !

5. Paris
La Tour Eiffel, les Champs-Elysées ou le Musée du Louvre ont classé Paris cinquième de ce classement. La ville lumière séduit toujours autant les visiteurs.

4. Sao Paulo
Sao Paulo est la seule ville d’Amérique Latine de ce classement. Le Parc d’Ibirapuera, le Théâtre Municipal ou la Cathédrale Métropolitaine ont occasionné de nombreux clichés en 2017.

3. Londres
Il y a tellement de lieux et de monuments remarquables, qu’il n’est pas étonnant que Londres soit classé troisième. Et vous, quel est votre endroit préféré de Londres ?

2. Moscou
Tout comme Saint-Pétersbourg, Moscou recèle de nombreux édifices colorés qui font la joie des instagrameurs, comme la célèbre Cathédrale Basile-le-Bienheureux sur la Place Rouge.

1. New York
Numéro un du classement, New York a eu les faveurs des photographes cette année. Entre Times Square et la 5è avenue, Central Park, Brooklyn ou les immenses buildings, qu’auriez-vous immortalisé le plus ?