Itinéraire de voyage au Japon: 10 jours de découverte

Le Japon est l’un des plus fascinants pays du monde. Il offre une variété infinie d’activités, de cultures et de paysages à explorer. Pour un itinéraire de 10 jours, vous pourrez découvrir les principales attractions du Japon tout en ayant le temps de profiter pleinement des sites et des activités proposés.

Jour 1 : Tokyo

Votre voyage commence à Tokyo, la plus grande ville du Japon et son centre culturel et financier. Dès votre arrivée, explorez la métropole en visitant ses principaux sites touristiques : Asakusa, le quartier animé de Shinjuku, la tour de Tokyo Skytree et le musée national de Tokyo. En soirée, dégustez un repas typique à Tsukiji et explorez les rues éclairées à l’aide d’un taxi ou d’un bus nocturne.

Jour 2 : Kamakura

Dirigez-vous vers Kamakura pour voir le temple bouddhiste Hasedera et le Grand Bouddha. Explorez ensuite les temples locaux et faites une promenade relaxante sur la plage ou une croisière en bateau. Pendant votre temps libre, visitez les nombreux restaurants et magasins proposant des produits locaux.

Jour 3 : Kyoto

Le troisième jour se consacre à Kyoto, ancienne capitale impériale connue pour ses temples magnifiques, ses palais somptueux et ses jardins luxuriants. Visitez l’impressionnant Kinkaku-ji (le Pavillon d’Or), le majestueux Kiyomizu-dera Temple et le temple Heian qui abrite l’un des plus grands sanctuaires shintoïstes. Passez aussi du temps dans le quartier Gion pour voir les geishas réalisant leurs cérémonies.

Jour 4 : Nara

De Kyoto à Nara vous pouvez prendre un train rapide. La ville est réputée pour son parc rempli de cerfs sacrés qui peuvent être nourris à la main. Ne manquez pas non plus Todai-ji Temple avec son grand Bouddha en bronze et sa collection d’œuvres d’art bouddhiste incroyables.

Jour 5 : Hiroshima

Depuis Nara, prenez un train Shinkansen (bullet train) vers Hiroshima. Cette ville est connue comme étant la première à avoir été attaquée par une bombe atomique durant la Seconde Guerre Mondiale. Visitez le Mémorial de la Paix et découvrez comment les habitants se sont relevés après cette tragédie.

Jour 6 : Miyajima

Après Hiroshima dirigez-vous vers Miyajima pour admirer son torii flottant situé sur l’île Itsukushima. Visitez également le temple Daisho-in construit sur une colline boisée ainsi que les grottes Itsukushima qui abritent beaucoup de statues bouddhistes fascinantes.

Jour 7 : Osaka

Dirigez-vous ensuite vers Osaka, connue pour sa cuisine variée ainsi que pour ses attractions animées comme Universal Studios Japan ou encore les aquariums Kaiyukan ou Tempozan Harbor Village.

Jour 8 : Himeji & Kobe

Le huitième jour sera consacré aux villes voisines de Himeji et Kobe. A Himeji visitez son splendide château blanc qui domine toute la ville avec sa structure unique couverte par des tuiles vernissées rouges brillantes. Puis dirigez-vous vers Kobe où vous trouverez une variété infinie d’options gastronomiques dont certaines sont considérées comme les meilleures au Japon.

Jours 9 & 10 : Hakone & Mont Fuji

Les neufième et dixième jours devraient être consacrés à Hakone afin d’explorer ce site naturel inspirant entourant le mont Fuji avec ses sources chaudes volcaniques, ses paysages spectaculaires composés de montagnes, de lacs calmes et de forêts luxuriantes.