La robe parfaite quand on a des rondeurs

125

Ronde et féminine ? Bien sûr ! Mais comme pour n’importe quel type de silhouette, il n’est pas question d’adopter n’importe quelle robe lorsque l’on est ronde. Il faut trouver une robe dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et qui mettra vos rondeurs et votre corps en valeur. Nous avons sélectionné pour vous des robes grande taille tendances, et parfaitement adaptées aux jolies formes généreuses.

 

On dit OUI pour ces robes…

Quand certaines coupes ne mettent pas votre silhouette en valeur, d’autres, au contraire, subliment vos jolies courbes féminines. Les robes décolleté en V par exemple, soulignent votre poitrine généreuse et amincissent votre silhouette. Les robes « portefeuille » également ! Le décolleté cache-cœur met la poitrine en valeur et sa forme légèrement évasée camoufle à merveille un ventre rebondi ou des hanches larges. Vous pouvez également opter pour les robes avec les manches dites “chauve-souris”, elles sont parfaites pour structurer la silhouette en dessinant une forme souple et fluide. Nous vous conseillons aussi les robes chemisiers amples, et les robes pulls, à accessoiriser avec une ceinture afin de marquer la taille. Enfin, toutes les robes droites vous iront si vous n’avez pas des hanches trop imposantes, sinon optez pour les robes trapèzes. Toutes ces formes de robe sont faites pour vous, elles équilibrent les silhouettes rondes avec harmonie.

 

Et NON pour celles-là !

Il y a des robes qu’il vaut mieux éviter porter lorsque l’on est ronde… Tout d’abord, les robes trop courtes : elles ne mettront pas vos jambes en valeur et casseront votre silhouette. Préférez une longueur minimum au genou afin d’allonger la jambe. Le petit plus : vous chaussez de talons mi haut pour élancer encore davantage votre silhouette. Les robes très moulantes sont également à éviter, elles vont envelopper vos rondeurs d’une façon disgracieuse. Le tout est de réussir à mettre en valeur ses courbes avec une robe près du corps mais pas trop non plus. Les robes au tissu fin (soie non doublée, coton très fin…) sont également proscrites si vous n’avez pas spécialement envie d’attirer l’attention sur vos défauts. Les tissus épais, comme le velours, sont également des matières qui grossissent, alors évitez. Enfin, la robe bustier est à éviter si vous avez des épaules carrées et imposantes. Cela ne mettra pas en valeur votre buste.

 

Il existe autant de robes différentes que de morphologies. Vous avez donc toutes les cartes en main pour choisir la robe parfaite qui sublimera vos courbes. Le conseil mode ultime pour savoir comment s’habiller quand on est ronde : ne cherchez pas à camoufler ce que vous pensez être un défaut. Au contraire, mettez vos atouts en valeur. Soyez fière de vos jolies formes !