Le Fauteuil Acapulco : qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ?

Rétro oui, désuet, jamais ! L’Acapulco, modèle emblématique du design, ce fauteuil, venu tout droit du Mexique, n’est plus a présenter. Impossible que vous n’en ayez jamais croisé, tant ce modèle est populaire. En intérieur comme en extérieur, ce fauteuil a toutes les qualités pour plaire et nous vous disons pourquoi :

  • De l’esthétisme
  • De la polyvalence
  • Du confort
  • Du choix

Inspiré d’Acapulco, beau comme le Mexique.

Tout droit sorti des 50’s, le fauteuil Acapulco enchante le regard avec sa forme ovoïde délicieusement rétro. Son côté à la fois contemporain et moderne, avant-gardiste pour l’époque est aujourd’hui très tendance.

La sobriété de son design épuré, et sa touche d’impertinence en font un incontournable qui se marie aussi bien à un intérieur moderne et contemporain, qu’en extérieur sur une terrasse, sous une pergola ou pour meubler agréablement un patio. Les variétés qui existent encore aujourd’hui sont nombreuses et font le bonheur des aficionados de la décoration d’intérieur, comme celui des amateurs qui ont bien compris les atouts précieux de cet indéboulonnable et, ô combien désirable fauteuil.

Outre son charme esthétique indéniable, c’est aussi un fauteuil très polyvalent.

Une résistance intemporelle même aux intempéries.

Le fauteuil Acapulco, du fait de son design simple et des matériaux résistants utilisés pour sa fabrication, n’est pas sensible aux aléas du temps et de la météo. En particulier s’il a subi un traitement anti-UV et imperméabilisant.

De ce fait, ce fauteuil est aussi ultra simple à entretenir, ce qui augmente encore sa longévité. Un petit coup d’éponge ou de chiffon humide et le voilà comme neuf et toujours aussi confortable !

Et au milieu d’une politique d’obsolescence programmée, il est quand-même rassurant de trouver encore des objets qui ont une vraie personnalité, une âme propre. Le fauteuil Acapulco fait partie de ces meubles qu’on transmet avec une histoire et des anecdotes bien à lui. Il sait garder la forme et les souvenirs autant qu’il vous gardera loin de tout, le temps d’une pause confort.

Lové comme dans un cocon.

La forme simple du fauteuil Acapulco n’en fait pas moins une assise où il fait bon se lover pour une séance de farniente au soleil ou un moment de détente à soi, pour lire ou écouter de la musique.

La souplesse de son dossier allié à sa forme d’oeuf, vous permet de vous y nicher et de retrouver des sensations de bien-être et de cocooning loin de tout stress. Dans sa forme suspendue ou rocking-chair, vous pourrez même vous laisser bercer dans son doux ovale, il est même proposé en version duo, pour des moments de confort à deux. Un vaste panel qui prouve toujours aujourd’hui que ce fauteuil est indémodable, et même mieux, un must have pour tous les amoureux de design et de confort. Peu d’objets auront su traverser le temps et les modes avec autant d’aisance et de brio. Il inspire toujours les créateurs qui rivalisent de créativité pour vous proposer des modèles hauts en couleurs, résistants et confortables. Pour dénicher ces variantes, vous pouvez vous rendre sur uncoqdansletransat.fr.  Vous avez le choix, mais comment faire le bon ?

Choisir l’Acapulco de ses rêves.

Il est avant tout primordial de bien regarder la structure de votre futur fauteuil. En effet un matériau comme l’acier époxy est plus résistant et lui donnera une plus grande longévité. Soyez donc vigilant au moment de l’achat. D’autant que si le prix pour un véritable Acapulco semble élevé sur le moment, par rapport à un fauteuil lambda, rappelez-vous bien que c’est un investissement, car vous conserverez votre fauteuil des années durant !

Le choix des couleurs et de la matière pour l’assise reste bien sûr à votre discrétion. Il existe une grande variété de modèles en vente. L’essentiel est que votre fauteuil Acapulco vous plaise, car il sera un compagnon pour la vie. Il convient donc de le choisir avec soin. Vous avez la possibilité de le choisir passe partout, aux couleurs neutres et délicates qui vous permettront de changer de déco à loisir sans que jamais il ne détonne dans le décor, ou bien, faire le choix du parti prix avec un fauteuil qui se fera remarquer dans votre intérieur ou dans votre véranda, tout en élégance, avec une pointe d’insolence, attirant tous les regards sur lui, comme une icône sur le tapis rouge.

En polyéthylène, toile, cuir, plein ou ajouré, vous avez l’embarras du choix. Quoiqu’il arrive, le fauteuil de vos rêves existe et n’attend plus que vous.