Le parapluie est un accessoire qui est bien plus fashion qu’on peut le penser ! Il n’est pas uniquement utile pour nous protéger de la pluie et des intempéries. Voici quelques conseils pour bien choisir votre parapluie à adapter selon la tenue !

Des styles chics et élégants

Parmi la collection variée de parapluies, vous trouverez le modèle qui sera parfait pour s’accorder à une robe, à une combinaison pantalon mais aussi avec un costume homme. Car oui, les parapluies sont déclinés pour les femmes, les hommes mais aussi les enfants ! Ce qu’on aime dans le parapluie c’est qu’il peut être mis en valeur par des motifs très variés. En version unie, il est déclinable dans tous les coloris, et pour plus d’originalité, on choisit un motif floral, des animaux rigolos ou un texte sympa. La matière est sublimée par des motifs tendance et qui vous font envie : vous allez adorer trouver un parapluie qui correspond à votre personnalité ou à des imprimés qui vous plaisent vraiment !

Comment bien choisir son parapluie ?

Il existe quelques astuces pour sélectionner le parapluie idéal ! Faites attention à certains critères pour ne pas choisir un parapluie qui risque d’être défaillant à la première pluie.

La rigidité et la résistance

Prenez le temps de choisir votre parapluie en vérifiant sa solidité. Le métal est un peu plus fragile que le bois mais il est aussi un peu plus souple, le bois est donc plus rigide mais sera plus durable. La poignée est aussi très importante pour une bonne prise en main et éviter que le parapluie ne glisse lorsque vous le prendrez en main.

La qualité de la toile

A quoi sert d’avoir un parapluie s’il n’est pas imperméable ? Optez pour une matière confectionnée dans du nylon ou polyester. Elle sera alors plus durable, déperlante, résistera mieux aux fortes pluies et supportera aussi l’impression de nombreux motifs et coloris différents. Il est aussi possible de trouver cet accessoire en coton ou en soie. Ce type de matières très qualitatives sont renforcées par un traitement technique les imperméabilisant.

Des baleines solides et souples

Les baleines sont les éléments qui se déplient lorsque vous ouvrez votre parapluie. Elles donnent aussi sa forme à votre parapluie, qui doit vous protéger au mieux. On change souvent de parapluie parce qu’une baleine a été cassée : privilégiez les baleines en fibre de carbone ou en fibre de verre pour garantir la souplesse et la solidité de votre parapluie. Elles risquent moins de casser que les baleines plus rigides. Notez : plus il y a de baleines, plus le parapluie sera solide face au vent !

Les différents parapluies

Il existe différentes formes de parapluies, voici les plus courantes.

Le parapluie droit

On l’appelle aussi parapluie canne, son extrémité est souvent terminée par une tige rigide sur laquelle on peut prendre appui lorsqu’on attend ou qu’on marche. Le parapluie droit est particulièrement élégant, on adore son style unique mais il est aussi plus encombrant. On en trouve de jolies formes de toile, plus larges ou plus rondes, en cloche ou en ombrelle : faites-vous plaisir en variant les styles !

Le parapluie pliable

Il est très apprécié pour sa praticité. Son format garantit plus de simplicité pour le glisser dans un sac à dos ou un sac à main. Sa toile est cependant plus petite que celle d’un parapluie droit. Il est souvent accompagné d’une pochette de rangement afin de ne pas altérer la qualité de ses baleines ou de mouiller votre sac après la pluie.

Le parapluie de golf

C’est la version XXL du parapluie. Il est plutôt réservé aux conditions extrêmes et aux jours de vent. Il est particulièrement solide et sa toile est résistante, en revanche, il est plutôt encombrant.