Le régime Dukan, pour une perte de poids rapide sans frustration !

308

Le régime Dukan est un régime hyper protéiné, c’est à dire que l’alimentation sera pauvre en graisses, pauvre en glucides et riches en protéines. Cet apport en protéines permet de préserver les muscles, tandis que le corps brûlera les réserves de graisses. Par ailleurs, grâce au fort pouvoir satiétogène des protéines, on mange moins et on apporte en conséquent moins de calories à son corps.

La perte de poids est très rapide avec ce type de régime, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’être suivie par son médecin ; l’alimentation étant concentrée uniquement sur les protéines, des carences peuvent apparaître et il sera peut-être nécessaire de compenser par la prise de compléments alimentaires.


Lire aussi :Quel régime choisir pour maigrir ?


Quels sont les avantages du régime Dukan par rapport à un autre régime hypeprotéiné ? Pour toute femme ayant suivi de nombreux régimes, la réponse sera évidente et tiendra en deux points : d’une part, comme pour tout régime hyper protéiné, la perte de poids est très rapide – jusqu’à 7 kilos en 1 mois parfois – mais surtout, les aliments à consommer durant le régime sont naturels. Pas de sachets de repas en poudre à reconstituer, pas de barre ou de boisson au goût douteux : les aliments sont naturels et pour toute femme aimant cuisiner, il est plus facile de préparer des petits plats “régime” sans se sentir frustrée par son assiette !

Le régime Dukan, c’est le régime qui place l’alimentation au coeur du concept : on apprend à jongler avec les aliments pour perdre du poids en se sentant épanoui(e). Et c’est la raison pour laquelle, en troisième du régime, deux repas dis “de gala” par semaine sont autorisés : pas de frustration, que du plaisir !

Grâce à ces phases d’alternance des aliments et la gestion de la frustration à la nourriture, l’effet yoyo est limité et la stabilisation à long terme du poids de forme est plus facile à atteindre !