Les 4 phases du Régime Dukan

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Le régime Dukan comprend quatre phases différentes : d’attaque, de croisière, de consolidation et de stabilisation.

La 1ère phase de ce régime est la phase dite d’attaque. Pendant cette période, seuls des aliments riches en protéines peuvent être mangés. Il s’agit donc des œufs, de la viande, du poisson, des crevettes, des fruits de mer ou encore des produits laitiers. C’est durant cette période que la perte de poids est la plus importante, jusque 5 kilos possibles. Des troubles peuvent apparaître durant cette phase comme une constipation chronique, la perte de cheveux une mauvaise haleine ou encore des problèmes rénaux. Cette phase ne doit donc pas excéder une semaine.


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La phase de croisière est la seconde étape de ce régime. Elle fait alterner des journées uniquement composées de protéines et des journées comprenant des protéines et des légumes. Durant cette phase, la perte de poids continue mais moins rapidement que durant la phase d’attaque.

La phase de consolidation est la phase suivante avec un retour des aliments jusqu’alors interdits. Une journée par semaine de pures protéines est toutefois conservée, souvent le jeudi. Comme son nom l’indique, cette phase va permettre de consolider la perte de poids, elle doit durer 10 jours par kilo perdu.

La dernière phase du régime Dukan est la phase dite de stabilisation. Elle doit être appliquée pour le reste de sa vie. Elle inclut une journée par semaine de protéines pures, 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour et 20 minutes de marche quotidienne.