Les 40 ans de l’IVG: manifestation pour le droit des femmes à Paris.

323

Il y a 40 ne, la loi Veil était votée. Le collectif national pour le droit des femmes a lancé cette manifestation afin de célébrer cette avancée dans la société française mais aussi pour inciter sur le fait qu’il y a de nombreux points à améliorer.

Il y a 40 ans, l’avortement était devenue légal. Une femme pouvait prendre une telle décision, seule, sans être jugée, sans être mise à part de la société. Elle pouvait prendre cette décision et être suivie médicalement et psychologiquement. L’avortement est légal et pourtant, nombreux sont ceux qui critiquent cette décision. Cette manifestation a aussi pour but de faire prendre conscience à ceux qui jugent que cette loi a bouleversé la vie des françaises et cela dans le bon sens. La femme a des droits et doit être respectée.

Le cortège est composé de femmes, d’hommes, d’enfants, de professionnels de la santé qui dénoncent le manque de moyens dans les maternités et dans les cabinets qui pratiquent l’IVG. Oui, c’est devenu un acte légal mais les professionnels manquent cruellement de moyens afin de pratiquer correctement cet acte.

Le cortège partira à 14heures30 de Bastille jusqu’à Opéra. Venez nombreux et venez soutenir les femmes. Il faut continuer le combat et être ensemble pour le mener à bien.