Les festivals et événements à ne pas manquer en Thaïlande

Les festivals et événements à ne pas manquer en Thaïlande

La Thaïlande est un pays riche en culture, réputé pour ses magnifiques paysages, ses plages de sable blanc et ses temples célèbres. Mais la Thaïlande est aussi réputée pour ses nombreux festivals et événements qui se déroulent tout au long de l’année. Que ce soit des festivals religieux, des fêtes locales ou encore des célébrations internationales, chaque coin du pays a sa propre fête. Découvrez ci-dessous les meilleurs festivals et événements à ne pas manquer durant votre voyage en Thaïlande.

Festival Songkran

Le Festival Songkran est le festival annuel le plus important en Thaïlande. Il marque le début de la nouvelle année thaïlandaise et se déroule entre avril et mai chaque année. Durant ce festival, les thaïs font des offrandes aux dieux et se baignent dans les rivières pour être purifiés spirituellement. La célébration comprend également des processions colorées avec des danses folkloriques, des feux d’artifice, de la musique live et bien plus encore.

Festival Loy Krathong

Le Festival Loy Krathong est un autre événement important en Thaïlande qui se déroule chaque année pendant la saison des pluies (de novembre à janvier). Pour marquer ce festival, les thaïs construisent des petites embarcations faites de bambou recouvert de feuilles de bananier et remplies de fleurs, de fruits et de bougies. Les gens les mettent ensuite à l’eau pour symboliser leur pardon pour leurs péchés passés.

Festival Yi Peng

Le Festival Yi Peng est une autre fête importante qui se déroule pendant le Festival Loy Krathong. C’est l’occasion parfaite pour voir des milliers de lanternes s’envoler dans le ciel thaïlandais. Les gens lancent leurs lanternes en signe de bonne chance pour l’année à venir.

Festival du Mango & du Durian

Le Festival du Mango & du Durian a lieu chaque année durant la saison des mangues en juillet-août. C’est l’occasion parfaite pour goûter aux variétés locales spéciales produites dans le Nord-Est de la Thaïlande. Le festival comprend également divers jeux et divertissements tels que des spectacles folkloriques, des concours culinaires et même des courses de buffles.

Festival Chak Phra

Le Festival Chak Phra (ou «festival de passage») a lieu chaque année sur les rives du fleuve Mekong entre avril et mai. Des centaines de bateaux illuminés naviguent sur le fleuve pendant que les gens font des offrandes aux dieux pour obtenir protection contre la maladie, la famine et la misère.

Tiger Kingdom Fair

Tiger Kingdom Fair est un festival populaire qui se déroule chaque année à Chiang Mai pendant le mois d’octobre. Ce festival propose une variété d’activités amusantes comme du yoga avec les tigres, du painting tiger face, du kayak sur la rivière Ping ou encore une course d’obstacles avec les tigres.

Festival chinois

Le Festival chinois (ou «Vasarnapha») est un autre grand festival thaïlandais qui se déroule chaque année durant la saison sèche (novembre-janvier). Pendant trois jours consécutifs, Bangkok célèbre ce festival avec une variété d’activités culturelles telles que des spectacles traditionnels chinois, une grande parade colorée, une foire alimentaire spéciale et même un marché flottant sur le Chao Praya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *