Les inconvénients du régime Thonon

341

Comme tout régime, le régime Thonon n’est pas sans avoir d’inconvénients. Certes ce régime semble très efficace en assurant une perte de poids presque miraculeuse, mais cela n’est pas sans risque, qu’il s’agisse de la santé ou du moral.

Perdre entre 6 et 10 kilos n’est pas tout à fait naturel pour le corps humain. Aussi cette perte si rapide peut-elle entraîner des faiblesses chez certaines. D’ailleurs, ce régime est totalement proscrit chez les enfants, la femme enceinte et les personnes âgées. Il est même conseillé de se faire suivre par un professionnel de la diététique pour s’assurer que l’on est à même de faire ce régime jusqu’au bout. Attention donc à ne pas perdre trop de vitalité. En outre, les personnes qui rencontrent des problèmes intestinaux doivent faire très attention. La consommation de fibres est importante et pourrait dérégler le transit.


Lire aussi :Quel régime choisir pour maigrir ?


Au-delà des risques sur la santé, le régime Thonon est un régime très dur à suivre puisqu’il impose une alimentation peu variée faite de privations et donc de frustrations. Vous pourrez manger à volonté des protéines et certaines fruits et légumes, mais vous devrez apprendre à vous passer des matières grasses, des glucides et du sel. Certes ce régime ne dure que 14 jours mais ce sont 14 jours pendant lesquels vous pourrez être frustrés et surtout vous pourrez vous lasser de manger quasiment la même chose chaque jour.
Si vous vous sentez prêts à pratiquer ce régime, n’oubliez pas d’en parler à un professionnel et de vous préparer mentalement car vous devrez faire preuve d’une grande volonté pour atteindre votre objectif de perte de poids.