Après 40 ans, choisir sa tenue vestimentaire demande plus de soins, pour parfaire à l’image d’élégance et de raffinement que vous souhaitez faire paraître. En toute saison et en toute occasion, vos vêtements doivent refléter votre personnalité, tout en restant faciles à porter. Si vous avez envie de rester dans la tendance, vous avez aussi besoin de porter quelque chose qui s’accorde à votre tranche d’âge. Voici une liste des must-have que nous vous conseillons de garder sous la main.

Le pull chic

C’est LE premier vêtement que l’on pense à sortir, dès que le temps se rafraîchit. Le pull pour femme chic fait partie de ces indispensables qui se portent en toute saison. Facile à associer, il est confortable et toujours élégant. Le choix est large dans les boutiques de prêt-à-porter. Auprès des boutiques spécialisées, le pull pour femme s’inspire de plusieurs tendances. Les modèles de Christine Laure en sont les parfaits exemples : fabriqués dans de la maille, les références fantaisies se démarquent par leurs lignes ultra-féminines.

Le pull chic offre un confort que vous ne retrouverez avec aucun autre vêtement. Ce must-have se porte léger l’été, et plus étoffé l’hiver. Le pull est aussi un vêtement que nous portons sans difficulté le reste de l’année. En coton ou en cachemire, il s’associe à un jean, une jupe, ou une veste. C’est aussi un vêtement que vous pouvez porter avec des baskets, des escarpins, des bottines, ou des chaussures plates.

mode 40 ans

Après 40 ans, le pull chic figure parmi les vêtements pour femme que l’on peut collectionner. Les bons choix de coupes et de textures vous permettent de valoriser vos atouts, et de camoufler les petites imperfections. À 40 ans et plus, les avantages du pull ne se résument pas à leur confort ou leur facilité à être portés. Ils sont aussi appréciés pour leur capacité à s’adapter à différents environnements.

Le pull chic trouve logiquement sa place dans une tenue de bureau, ou lors de soirées en petit comité. Au quotidien, il s’accorde aussi à des looks casual. Vous pouvez aussi bien le porter pour faire les courses, que pour une sortie entre amis. L’avantage : vous en trouverez pour tous les goûts et tous les styles !

Le jean, toujours indispensable

Même après 40 ans, le jean reste indispensable à la garde-robe féminine. C’est une pièce que vous pouvez porter en journée comme en soirée. Si le jean est particulièrement en vue sur les tenues du week-end, il a aussi gagné sa place dans les tenues de bureau. Comme le pull chic, il a l’avantage de s’accorder avec plusieurs pièces.

Le jean trouve facilement sa place parmi les vêtements que vous apprécierez de porter au quotidien. Brut ou plus soigné, il n’a aucun mal à offrir un rendu élégant. Le choix des associations jouera beaucoup sur la qualité du rendu. Avec des chaussures plates et des bottines, votre jean sera adapté à des tenues de ville. Porté avec des sandales à talons ou des escarpins, il sera plus élégant, et adapté à un environnement semi-formel.

La couleur et le tissu du jean apporteront aussi une différence notable dans vos looks. Choisi brut, il sera la pièce maîtresse d’un dressing casual. Dans les tons neutres, il saura être discret, et facile à accessoiriser. À plus de 40 ans, le jean doit rester chic, proche du corps, sans mouler exagérément la silhouette. Les modèles confortables, souples, à mi-taille, à taille haute, ou boyfriend pourront être mixés avec un t-shirt basique, un chemisier, ou un pull chic.

Les collants, un incontournable après 40 ans

Les collants sont des accessoires qui apportent une touche sexy et féminine à une tenue. Ils ne servent pas seulement à galber la jambe : vos collants affinent aussi la silhouette, et valorisent le bas du corps. Portée traditionnellement noire, la paire de collants est aussi adoptée pour apporter de l’originalité à un ensemble. Ce sont des accessoires que nous adoptons aussi bien en journée qu’en soirée, ou durant des événements particuliers.

Après 40 ans, ils permettent aussi « d’assagir » des compositions autrement plus osées. Les collants se portent généralement avec des jupes ou des robes courtes. Il est également possible de les associer à des shorts, pour varier les styles. Récemment, les jeans déchirés ou aux styles particuliers proposent aussi des compositions avec ces accessoires.

Le choix du collant dépendra de l’effet recherché. Les niveaux de transparence, les imprimés et les détails donnent à chaque modèle une apparence unique. Les collants ne se portent plus uniquement en hiver : tout au long de l’année, ils seront un très bon complément à des vêtements pour femme. Notez que le choix des collants dépendra aussi de ses moyens. Ce critère définira la finesse et la qualité de l’accessoire. Plus le prix sera bas, plus le collant sera fin. Après 40 ans, les modèles classiques et sobres seront à privilégier. Opaques, ils seront mieux adaptés à des tenues de jour. Plus fins, ils s’accorderont à des tenues de soirée sophistiquées.

Le chemisier, un classique qui s’affirme

Dans la liste des must-haves à 40 ans, il y a le chemisier. Ce vêtement féminin est associé à l’univers professionnel. Simple et efficace, il peut se choisir large ou près du corps. Tout dépendra de la partie de votre anatomie que vous souhaitez mettre en valeur ou camoufler. Pièce maîtresse de la garde-robe des femmes, le chemisier est à la fois formel et décontracté. Ce vêtement d’inspiration classique convient à toutes les morphologies.

C’est aussi l’un des vêtements que nous sortons automatiquement pour rester élégante, sans en faire trop. Le chemisier permet de s’approprier des looks maîtrisés, tout en privilégiant un rendu sans prise de tête. Suivant les circonstances, ses bords pourront être rentrés dans le pantalon, ou laissés en dehors. Certaines préféreront le nouer, pour structurer au niveau de la taille. Le retroussage des manches pèsera aussi sur la balance : il définira le rendu général de votre tenue, et confirmera les détails suggérés par les accessoires. Le chemisier se porte partout, et ne connait aucune difficulté à s’adapter aux circonstances.