Les itinéraires de voyage en Espagne : de la Costa Brava à la Costa del Sol

Les itinéraires de voyage en Espagne : de la Costa Brava à la Costa del Sol

L’Espagne est une destination touristique très prisée des voyageurs du monde entier, offrant une large variété d’itinéraires pour profiter au maximum des merveilles qu’elle a à offrir. Du nord au sud, l’Espagne s’étend sur plus de 800 km et baigne les côtes Atlantiques et Méditerranéennes. Les itinéraires de voyage en Espagne vont du nord-est vers le sud-ouest, couvrant toutes les régions situées entre la Costa Brava et la Costa del Sol.

La Costa Brava

La Costa Brava commence à Blanes, sur le littoral catalan, et s’étend jusqu’à Portbou, à la frontière française. La côte est connue pour ses plages immaculées et sa vie nocturne animée. Les villes côtières comme Tossa de Mar, Roses et Cadaqués sont des joyaux qui valent le détour. L’arrière-pays catalan offre également des paysages splendides et de nombreuses activités sportives.

La Costa Dorada

La Costa Dorada est située au sud de Barcelone et est connue pour ses plages longues et bordées d’une végétation luxuriante. Elle est une excellente destination pour ceux qui cherchent un peu d’aventure ainsi que pour les familles. La région abrite des attractions populaires telles que le parc aquatique Port Aventura, l’aquarium Marineland, les ruines romaines de Tarragona ainsi que des musées intéressants.

Valence

Valence se trouve sur la côte Est-Méditerranée espagnole et est reconnue pour son climat agréable toute l’année. La capitale historique abrite le plus grand centre commercial en plein air d’Europe occidentale : El Corte Inglés. Valence abrite également le fameux marché central, l’un des plus beaux marchés couverts d’Europe. Les attractions touristiques incluent également l’ancienne citadelle arabe Almoina ainsi que le musée des Beaux Arts.

Malaga

Malaga est située sur la côte sud-ouest de l’Espagne et est une ville animée connue pour ses plages spectaculaires baignées par le soleil toute l’année. La ville regorge également de monuments historiques intéressants tels que sa cathédrale du 16ème siècle ou encore son ancien château arabe Gibralfaro, qui domine toujours la ville depuis un promontoire adjacent à son port animé. Malaga abrite également un grand nombre de musées modernes.

Grenade

Grenade se trouve au sud-ouest de l’Espagne, non loin de Malaga. La ville était autrefois connue comme étant le foyer spirituel du monde musulman pendant plusieurs siècles avant sa prise par les armées chrétiennes en 1492. Cette histoire riche se reflète dans les merveilles architecturales qui parsèment encore la ville aujourd’hui, notamment le Palais Alhambra ou encore la Cathédrale Santa María.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *