Les meilleurs blogs de mode féminine

blog mode

Dans la mode, les choses vont très vite. En quelques semaines, le petit haut tendance que vous vous étiez offert a disparu des radars de toutes vos influenceuses Instagram préférées, mais hante maintenant votre placard. Et oui, il est très difficile de savoir qui suivre, qui écouter, dans cet univers de l’éphémère où chacun a sa vision bien personnelle de ce qui est fashion et de ce qui ne l’est pas.

Pour vous aider à vous y retrouver mesdames, on vous donne les meilleures références de blog mode au monde. Ce qui se fait de mieux sur les réseaux sociaux et le net en terme d’originalité, afin d’assumer des styles toujours plus fous. Attention, Prenez des notes !

Man Repeller : le repoussoir à hommes

Pour beaucoup, la mode est un moyen de d’attirer le regard, notamment celui du sexe opposé. Mais pas pour Leandra Medine, la blogueuse qui se cache derrière les articles de Man Repeller. Au contraire, la New-yorkaise d’origine Turco-iranienne s’est fait une spécialité des styles “repoussoirs à hommes” (Man Repeller). La raison ? En discutant de mode avec ses amies, elle avait remarqué que la plupart des hommes étaient plus que réfractaires à ce qui, pour elle, était le plus tendance. Résultat, elle abreuve maintenant son blog d’articles hilarants, ironiques, mordants – mais toujours utiles – sur l’actu mode et ses meilleures trouvailles.

5 Inch and Up : l’expert chaussures

Parce que les chaussures, c’est certainement l’élément le plus important d’une garde-robe (si, si c’est comme ça), vous devez absolument suivre 5 Inch and Up, le blog de la très jolie Sandra Hagelstam. Abordant toutes les thématiques mode, la Finlandaise s’est plus particulièrement spécialisée dans les talons hauts. Alors, pour tout savoir sur les dernières compensées, les escarpins, les boots des meilleures marques, c’est ici que ça se passe.

Camille Over the Rainbow : la petite frenchy du groupe

Parce que la mode est avant tout française, on ne pouvait pas faire l’impasse sur Camille Charriere et son blog Camille Over the Rainbow. Comme son nom l’indique, ici, on est dans un autre univers avec des looks originaux, mais jamais de mauvais goût. Son succès, c’est cette touche typiquement parisienne qui fait pâlir d’envie ses rivales. Simple, dynamique, proche de ses fans, elle propose ses pièces préférées en boutique et peut même parfois vendre quelques-unes de ses fringues perso en vide-dressing. Quant à son positionnement éditorial, c’est un savant mélange entre fringues de tous les jours, marques de luxe et nouveaux créateurs, le tout, dans la bonne humeur. De quoi agacer.

Gary Pepper Girl : le vintage avant tout

Nicole Warne, la magnifique Australienne, est obsédée par le vintage. Mannequin, icône des réseaux sociaux, consultante, jury pour des concours récompensant les jeunes créateurs… Nicole Warne, en plus de toutes ces casquettes, est aussi blogueuse. Son site, Gary Pepper Girl est d’ailleurs une référence au pays des kangourous.

The frugality : le coin des bonnes affaires

La styliste londonienne Alex Stedman a un leitmotiv sur son blog The Frugality : dénicher les bonnes affaires. Lifestyle, restaurants, modes, vous connaîtrez toutes les marques et accessoires mode qui valent vraiment qu’on y mette le prix, ainsi que les bonnes affaires. Pour toutes celles qui ne peuvent pas s’offrir chaque mois une nouvelle pièce Dior ou Chanel, ce blog est une mine d’or d’info utiles et funs.

Disney Roller Girl : la mode, le design et l’art

Navaz Batliwalla est plus qu’une simple blogueuse mode. Elle s’est fait connaître en publiant des billets anonymes sur le monde de la mode, alors qu’elle était déjà journaliste à plein temps. Depuis, elle est devenue styliste freelance et consultante. Elle donne également son avis quotidiennement sur Disney Roller Girl, abordant des thématiques aussi larges que la mode, les dernières expos, le design… Bref ! Tout ce qui fait son quotidien.

Wearing It Today : le classique indémodable

Là ou la concurrence s’appuie sans cesse sur les dernières tendances, la belle et pétillante journaliste italienne Laura Fantacci, préfère se focaliser sur les essentiels du vestiaire féminin. Wearing It Today, c’est, en effet, des thématiques quotidienne qui rejoignent ses préoccupations de maman, de femme et de working girl. Comment fabriquer un short en cuir ? Quelles sont les meilleures chaussures pour l’été ? Ici, pas de chichi, on parle de mode, certes, mais de mode de tous les jours.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres blogs mode qui offrent du contenu intéressant. Que ce soit We Wore What de Danielle BernsteinLa Petite Anglaise du top model Ella Catliff, In Detail (Beanie Major) pour les amoureuses de bijoux et de joailleries, il existe encore beaucoup de blogs tendances. On a essayé d’être le plus exhaustif possible pour couvrir tous les champs de la mode, sans exception. Vous avez maintenant de belles heures devant vous pour découvrir (et surtout tester !) tous les bons conseils de ces professionnelles de la mode.