Les raisons pour lesquelles les régimes ne fonctionneront jamais

326

Lorsque l’été ou les fêtes de fin d’année approchent, ceux qui ont quelques kilos à perdre se plongent dans des régimes glanés sur Internet ou dans les magazines. Toutefois, ils ne fonctionneront jamais, et cela pour plusieurs raisons.

Les régimes ne peuvent pas fonctionner sans personnalisation

Dans les magazines, les régimes s’enchaînent, certains sont riches en protéines, d’autres prônent les privations… Les concepts sont multiples et lorsqu’ils sont testés, les résultats ne sont pas ceux escomptés. Une étude a donc enquêté sur ce phénomène et elle a trouvé une réponse. Les kilos ne sont pas perdus lorsque le régime est suivi à la lettre, car il n’est pas personnalisé. Pour certains, la méthode fonctionnera alors que pour d’autres, l’effort ne sera pas récompensé.

Des chercheurs étudient la glycémie de 800 femmes

Les individus ne sont pas identiques, les organismes ne répondent donc pas de la même façon face à un régime. Il s’avère être inutile de suivre les conseils minceurs sans prendre en considération sa personne. Cette constatation a été faite par les chercheurs du Weizmann Institute et les résultats ont fait l’objet d’une publication dans la revue Cell. Pour apporter une explication supplémentaire, les scientifiques ont étudié le taux de sucre dans le sang.

Le régime doit prendre en compte la flore intestinale

800 femmes ont participé à cette enquête et ils ont pu constater que les glycémies étaient différentes à chaque fois. Ils ont ainsi poussé leur étude un peu plus loin en se penchant sur la composition de la flore intestinale. Les régimes observés dans les magazines ne fonctionneraient pas à cause d’un déséquilibre du microbiote intestinal. Cela provoquerait également une surcharge pondérale. Par conséquent, pour perdre du poids, il faut adapter les régimes à son métabolisme et prendre en compte la flore intestinale qui a tendance à évoluer au cours de la vie.