Les technologies high-tech au service de la beauté

269

Les dernières innovations technologiques ont investi le secteur cosmétique. A l’instar de la brosse nettoyante mécanique inventée par la marque Clarisonic ou de l’épilateur à lumière pulsée pour une épilation définitive, les produits de beauté ont subi un véritable relooking high-tech. Désormais, les produits de soins sont dotés d’une technologie de pointe. Initialement réservés aux professionnels, ils sont maintenant adaptés aux consommateurs.

Chaque année, le plus grand salon de l’innovation technologique, le Consumer Electronic Show se tient à Las Vegas. En janvier dernier, il a dévoilé des applications et des produits de soins connectés pour le visage. Une révolution !

Des appareils dotés d’une technologie de pointe

La société est en pleine mutation technologique. Les smartphones dernier cri et autres appareils connectés font partie de notre quotidien. Cette technologie nous facilite la vie. Le marché cosmétique n’y échappe pas.

Les nouveaux appareils de soin permettent aux consommatrices de s’épiler définitivement depuis leur canapé, ou encore de prodiguer des soins anti-âge performants grâce aux systèmes de pulsations, à la cryothérapie, la thermothérapie, ou encore les lumières LED. Plus besoin d’attendre pour obtenir un rendez-vous chez un professionnel et de faire des kilomètres pour trouver le bon praticien. Dorénavant, il est possible d’avoir accès à des soins haut de gamme chez soi en faisant appel aux dernières innovations.

Ces accessoires high-tech regorgent d’inventivité avec un design moderne et une prise en main ludique. De quoi joindre l’utile à l’agréable.

Le succès des produits fabriqués sur-mesure

Ces produits innovants sont adaptés aux besoins de chaque consommatrice. Les nouvelles technologies permettent :

  • des soins ciblés pour chaque type de peau
  • une analyse personnelle de l’épiderme à l’aide de capteurs
  • des diagnostics personnalisés grâce à des scanners et des caméras

Avec ces méthodes révolutionnaires, il est possible de fabriquer du maquillage et des soins sur-mesure grâce aux données issues des analyses personnalisées. Un des concepts les plus innovants est le formulateur unique Figure de la marque Romy. Cet appareil analyse votre peau chaque jour et, en fonction de votre état et de votre environnement, formule une capsule contenant le soin adapté.

Luminothérapie et cryothérapie : les nouvelles tendances

La luminothérapie était déjà utilisée pour les traitements psychiatriques. Le marché de la cosmétique utilise ses bienfaits pour les soins de la peau. En fonction des couleurs, elle régule l’excès de sébum, corrige les imperfections, raffermit la peau ou encore combat les rides.

La cryothérapie est connue pour raffermir la peau grâce aux températures froides extrême. L’appareil Cryobeauty a fait ses preuves en éliminant les tâches brunes sur les mains.

Vers une démocratisation des solutions high-tech

La technologie a un coût et certains appareils sont encore onéreux. Mais l’évolution constante des technologies va conduire à une démocratisation. Bientôt, ces soins seront plus accessibles et seront des produits courants à la maison.