Location vacances : Les meilleures stations de ski des Alpes

485
stations de ski des Alpes

En tant qu’amateur de ski ou professionnel, il est souvent difficile de choisir parmi les diverses stations ouvertes. Toutefois, les skieurs considèrent encore que les montagnes des Alpes figurent parmi les premiers choix de destination. En amoureux, en famille ou entre amis, ces stations vous attendent ! Alors si vous cherchez une location vacances à la montagne voici un petit panorama des meilleurs stations de ski des Alpes françaises

Chamonix et sa vue panoramique

Cette station se trouve au pied du plus haut sommet européen. Skier au Chamonix permet donc de profiter de la vue du Mont-Blanc. Du haut de ses 1 035 m d’altitude, la station bénéficie de la splendeur de la Mer de Glace qui est un site très apprécié. Les randonnées commencent souvent à Chamonix.

Le domaine colossal des Trois-Vallées

« Les Trois-Vallées » plusieurs domaines dans la Vanoise. Méribel, la Tania, Crelle et d’autres endroits forment la station. C’est plusieurs kilomètres de pistes. « Les Trois-Vallées » figure même parmi les plus grands domaines de ski. Les skieurs profitent des remontées mécaniques. Le charme de la Savoie ajoute de la valeur aux moments passés dans cette station. L’ennui ne fait jamais peur lorsque l’on choisit le domaine des Trois-Vallées, car la découverte de nouveaux sentiers est toujours au rendez-vous, vu l’immensité des lieux.

Avoriaz et la tranquillité assurée

« Les Portes du Soleil » est le domaine où se trouve cette station. Avoriaz se situe entre montagne et forêt. Elle fait preuve de modernité. Pourtant, aucune voiture ne peut accéder dans le village. L’atmosphère dans le domaine reste alors calme. On sort vraiment de la vie quotidienne avec les promenades en calèche. Après les glisses sur neige à travers les pistes, les skieurs arrivent à l’Aquariaz. Il s’agit d’un endroit aqua ludique à climat tropical.

La station innovante des 2 Alpes

Lorsqu’on a l’embarras du choix entre Alpes du Nord et celles du Sud, mieux vaut opter pour l’Oisans, qui se trouve à la frontière entre les deux Alpes. Ce massif renferme la station des 2 Alpes. Le domaine est enneigé en permanence. Les passionnés du ski d’hiver ne sont donc pas les seuls à profiter de la station. Les skieurs été en bénéficient également. Un large terrain de jeu est mis en place sur la station. Les novices peuvent pratiquer sur la zone slide. Les petits s’éclatent sur le kids Park. Une pipe et un Wall constituent également le Snow Park. Le big Air Bag, un matelas d’une quinzaine de mètres accueille les glisseurs au bas des pistes.


Lire aussi : Les meilleures destinations pour passer l’hiver au soleil


La station olympique de Chamrousse

Chamrousse se trouve à l’extrémité sud de Belledonne. La station, construite dans la forêt, offre une vue sur la vallée de Grenoble. Pour les personnes ayant un niveau assez avancé dans la discipline, le couloir de Casserousse offre une piste d’exercices pour le championnat. Avec 850 m de dénivelé, les futurs champions partent dans l’aventure. Pratiquer à Chamrousse pousse à suivre la voie du champion. Skier dans cette station permet de se sentir comme un pro et de le devenir.

Saint-Dalmas le Selvage

Les passionnés du ski nordique trouvent leur bonheur dans le Saint-Dalmas le Selvage. Cette station est établie dans le domaine du Mercantour. Il s’agit du plus haut bourg des Alpes-Maritimes. On peut se retrouver à 2916 m d’altitude. Les paysages vierges ajoutent du charme à la station. Les skieurs profitent du mont Aunos, du col de la Moutière ou des cascades de glace de Gialorgues.


Lire aussi : Top 5 des plus beaux chalets de montagne à la location


Des agréables moments en famille au Sauze

Le Sauze se situe dans la vallée de l’Ubaye. Cette station de sport hivernal est connue pour son chaleureux accueil. Elle fait partie des meilleures destinations pour les séjours en famille. Divers services sont adaptés aux soins familiaux. Après la glisse, parents et enfants peuvent visiter le village d’Igloos Inuksuk.

Megève et la neige de qualité

La station Megève offre des pentes douces qui rassurent les novices. Les 445 km de pistes permettent une longue glisse. Toutefois, les pratiquants du freestyle trouvent aussi leur place dans l’espace dédié. Ils ont la possibilité de faire des sauts sur l’Air Bag. Le massif de la Cote 2000, très bien exposé, présente une qualité exceptionnelle de neige.