Manteaux – Les tendances automnes hiver 2018-2019

53

Chaque hiver, se pose la question d’une pièce phare du dressing: le manteau. Son choix est d’autant plus important qu’on va le porter chaque jour pendant plusieurs mois, et qu’il doit allier à la fois style et confort. Parce qu’après tout, ce qu’on demande à un manteau c’est avant tout de tenir chaud! Pour savoir quel modèle choisir, entre la matière, la couleur et la coupe, voici notre guide des pièces les plus tendances cette saison!

Le tweed

Le carreaux est LA tendance de l’hiver 2017/2018, et il se porte aussi bien en robe, en pantalon, en veste que ou sur un manteau. On préfère le motif Prince-de-Galles, plus moderne, et de la couleur grise, qui permet de s’accorder avec quasiment toutes les couleurs de vêtements, notamment le noir que l’on porte le plus en hiver. Gardez à l’esprit que cette pièce revêt plutôt un caractère masculin, et qu’il est donc préférable de l’associer à des pièces féminines, telles que des robes, des chaussures à talons ou encore des cuissardes.

La fausse fourrure

De pus en plus visible dans les rues de Paris, la fausse fourrure promet d’être la pièce préférée des it-girls cet hiver. Préférez un manteau sobre dans la coupe et dans la couleur. L’idéal est d’opter pour une fausse fourrure qui revêt une couleur naturelle, noire ou encore beige, mais surtout évitez les couleurs trop flashy comme le orange ou le bleu. On adore le côté « doudou » du manteau en fausse fourrure dans lequel on se love à l’apparition des premiers frimas.

La peau lainée retournée

Résolument chic, la peau lainée retournée se décline elle aussi dans des tons sobres, du beige au noir en passant par le camel. Ce qu’on adore dans cette pièce: le style vintage, très seventies, qui revient à la pointe de la tendance ces derniers temps. Il faut faire attention à la qualité de la peau lainée retournée car si l’on a pas les moyens de se payer un manteau de bonne qualité, autant opter pour un autre modèle.

La doudoune

Pour les périodes de très grand froid, la doudoune est indispensable! La tendance actuelle est plutôt dans la doudoune près du corps et courte. Imperméable et donc moins fragile lors des jours de pluie, elle peut également se porter sous un autre manteau afin de lutter contre les températures négatives.

Les manteaux masculins oversize

La tendance du manteau masculin oversize est présente depuis quelques années, alors pour réveiller notre look on jouera sur les couleurs. Le vert sapin est la couleur de la saison et s’associe avec pas mal de couleurs hivernales. Une grosse ceinture à nouer autour de la taille permettra d’ajuster le manteau les jours où l’on souhaite se sentir plus féminine.

L’indémodable manteau camel

Depuis quelques saisons, toute fashionista qui se respecte à son manteau en laine camel, longueur genou. Et bien sachez que cet hiver vous pourrez encore le porter sans pour autant être ringarde!